Pctv stereo et tvtime

Bonjour
J’ai une carte tele pctv stéréo branché sur un port pci

lspci me donne:

Multimedia controller: Philips Semiconductors SAA7134/SAA7135HL Video Broadcast Decoder (rev 01)

Dans lsmod j’ai bien saa7134

j’ai essayer d’installer tvtime, je n’ai pas eu d’erreur à l’installation mais si je lance tvtime j’ai un rectangle noir qui s’ouvre et ce referme aussitot.

J’ai besoin d’aide.

Maintenant j’ai l’image mais pas de son. J’ai l’impréssion d’avoir un tres faible son pendant 2 secaondes puis que des gresillements.

Après avoir parcourue le site
linuxtv.org/v4lwiki/index.ph … CTV_Stereo, j’ai installer le noyau 2.6.17-2-486. Cela a résolu en partie mon problème, c’est a dire que maintenant je n’ai plus le son qui saute mais j’ai encore un grésillement constant.

voici comment je charge les modules pour avoir le moins de grésillement possible :

saa7134 card=26 tuner=33 oss=1
tda9887 port2=1 qss=3
tuner

Le son est encore mauvais, il y a tros de grésillement.

Personne ne possèderai cette carte???
Et il possible de supprimer ces grésillements?

Les grésillements ne viennent pas de la facon dont tu capte? petite antene ou de toit ?

Si tu ne peu rien faire sur l’antenne, c’est dans le logiciel; tu utilise quoi?
Sinon j’ai l’empression que les tuner de carteTV ne sont qd meme jamais top, mais ca n’est peut etre qu’une impression…

quote="avision"
Sinon j’ai l’empression que les tuner de carteTV ne sont qd meme jamais top, mais ca n’est peut etre qu’une impression…[/quote]Ce n’est pas qu’une impression, mais il ne faut pas en faire une généralité.
Il y a de bons tuners bien gèrés, aussi (en général, les bt8xx)
Mais la qualité peut varier nbeaucoup en fonction du soft, et du module utilisé.
Il peut être interressant de tester plusieurs versions différentes pour les modules, et de les compiler séparément du noyau.

j’utilise tvtime, l’antenne est une antenne de toit. ( sous windows j’ai pas de soucis avec le son).

En fait je dis ca car j’ai un BT8xx (je ne sais plus lequel, PCTVchépakoi aussi…) et vue que j’ai internet par le cable il y a la TV qui vient avec
Bah je trouve que la qualité est bof :unamused: bon je ne me suis pas trop cassé pour configurer vue que je ne regarde jamais la TV, je n’ai meme pas de vrai tv…

Mais j’ai vu ca aussi chez une connaissance, bon c’était il y a longtemps mais ca n’était pas top non plus, pourtant sous win avec le driver proprio et tout.

Regarde si tu peu pas regler ca dans tv time, je n’y connais pas grand chose comme tu vois. Sinon essaye d’autres modules comme disait matt, il y a un site tres bien pour la tv je vais essayer de te retrouver ca…

[quote=“mick31”]j’utilise tvtime, l’antenne est une antenne de toit. ( sous windows j’ai pas de soucis avec le son).[/quote]Normalement, avec TVTime, tu dois obtenir la même qualité que sous win.
le lien que tu as donné sur linuxtv ne fonctionne pas.
Je soupconne le oss=1 d’être à l’origine des crachottis: celà force le passage par un son oss qui est une vieille daube.
En regardant avec modinfo le module, j’ai:

emeraude:~$ sudo modinfo saa7134 Password: filename: /lib/modules/2.6.17-2-686/kernel/drivers/media/video/saa7134/saa7134.ko description: v4l2 driver module for saa7130/34 based TV cards author: Gerd Knorr <kraxel@bytesex.org> [SuSE Labs] license: GPL vermagic: 2.6.17-2-686 SMP mod_unload 686 REGPARM gcc-4.1 depends: video-buf,i2c-core,ir-common,videodev,v4l2-common,ir-kbd-i2c,v4l1-compat,compat_ioctl32 (des alias ininterressants ...) parm: ir_debug:enable debug messages [IR] (int) parm: disable_ir:disable infrared remote support (int) parm: noninterlaced:video input is noninterlaced (int) parm: gbuffers:number of capture buffers, range 2-32 (int) parm: video_debug:enable debug messages [video] (int) parm: vbibufs:number of vbi buffers, range 2-32 (int) parm: vbi_debug:enable debug messages [vbi] (int) parm: audio_clock_tweak:Audio clock tick fine tuning for cards with audio crystal that's slightly off (range [-1024 .. 1024]) (int) parm: audio_clock_override:int parm: audio_ddep:audio ddep overwrite (int) parm: audio_debug:enable debug messages [tv audio] (int) parm: ts_nr_packets:size of a ts buffers (in ts packets) (int) parm: tsbufs:number of ts buffers, range 2-32 (int) parm: ts_debug:enable debug messages [ts] (int) parm: i2c_scan:scan i2c bus at insmod time (int) parm: i2c_debug:enable debug messages [i2c] (int) parm: card:card type (array of int) parm: tuner:tuner type (array of int) parm: radio_nr:radio device number (array of int) parm: vbi_nr:vbi device number (array of int) parm: video_nr:video device number (array of int) parm: no_overlay:allow override overlay default (0 disables, 1 enables) [some VIA/SIS chipsets are known to have problem with overlay] (int) parm: latency:pci latency timer (int) parm: oss:enable OSS DMA sound [dmasound] (int) parm: alsa:enable ALSA DMA sound [dmasound] (int) parm: gpio_tracking:enable debug messages [gpio] (int) parm: core_debug:enable debug messages [core] (int) parm: irq_debug:enable debug messages [IRQ handler] (int) Comme tu vois, il y a beaucoup de paramêtres sur lesquels jouer.
Vérifies que tu as bien alsa installé et configuré, et quand ça marche, mets un flag alsa=1 au lieu de oss=1.