Pd de détection de 2 cartes réseau

Bonsoir.

Je possède actuellement une debian sarge stable 3.1 installé via netinstall avec une mini iso, je voudrais l’utiliser comme passerelle / proxy. Mon problème est que je n’arrives pas à ajouter une seconde carte réseau. :confused:

J’ai essayer un ifconfig de l’eth1 mais il me dit que ce n’est pas possible. Pour tester si ce n’était pas un problème de compatibilitée je n’est mis que la 2nd carte réseau sur ma machine et elle fonctionnait correctement. Me disant que c’etait peut etre un problème de configuration j’ai essayé de réinstaller avec les 2 cartes réseau, à mon grand malheure :cry: il n’en trouve qu’une sur les 2 et le lecteur disquette (ce qui est normale pour ce dernier).

Si vous avez une idée sur la question merci de poster un message. :astonished:

slt,

si tu connait les modules utiliser par les/la carte en question “man modprobe” pour monté chargé ton module, sinon tu a la commande “lspci” (man lspci hahah) qui te permet de LiSter tes péripheriques, sinon tu peut utiliser la commande “dmesg | less” pour naviguer dans tout ce que ton systeme a reconnu…si dans tout ça tu n’as pas de reponse et bien tu demonte tout ton pc, tu matte le modele de ta carte puis a la recherche du module adequate sur le net…

qu’as tu dans /etc/network/interfaces ?

Si ifconfig -a ne te renvoie qu’une seule interface ethernet, c’est que le module (pilote) correspondant à ta seconde carte réseau n’est pas chargé. Est -ce qu’elle apparaît dans ce qui est renvoyé par lspci ?

AMHA, si la carte est bien détectée quand elle est seule, à part un recouvrement de ressources, elle fonctionne aussi quand elle est avec la première, et le pb doit plutot venir de la config ip, mais bon…

Zut, j’avais sauté une ligne du post, dsl. Les deux cartes sont identiques?

non d’aprés le premier post, mais elle marchent indépendament l’une de l’autre. C’est pourquoi je penche pour une simple absence de configuration de la deuxiême interface…

Je ne sais pas j’ai jamais eu ce problème mais ca ne pourrais pas venir d’un conflit matériel entre les deux cartes???

comme je le disais avec mon histoire de ressources, ca peut être un conflit.
As tu essayé de démarrer sur un livecd, pour voir si les deux cartes sont reconnues ?

Bonjour.

J’ai réussis à utiliser ma seconde carte réseau. :wink:

Je vais me passer de la réponse " j’ai reussis et puis voila " en expliquant ce que j’ai fait :astonished:

En faite je me suis un peu trompé car j’avais essayé un :
ifconfig eth1 xxx.xxx.xxx.xxx netmask xxx.xxx.xxx.xxx
et il m’avait renvoyé un message d’erreur.

Avec le lspci de stonfi j’ai vu que ma carte avait été bien branché et que le module était présent.

Je suis passé voir dans le /ect/network/interfaces de MattOTop et j’ai rajouté une configuration pour eth1, la carte n’étant pas trouvé j’ai rebooté machinalement (petit flou artistique, je sais pas si c’est parcequ’il fallait attendre ou que il y avait une commande pour relancer le service)

Merci encore pour vos réponses à tous :astonished:

Pour résumer, et comme je le disais depuis le début :stuck_out_tongue: , il n’y avait pas de configuration eth1 dans /etc/network/interfaces…