Bonjour,
Je voudrai installer PDO sur mon serveur debian avec PHP.
Mais quand je tape:
j’ai le message suivant:
[quote]PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library ‘/usr/lib/php5/20060613+lfs/pdo.so’ - /usr/lib/php5/20060613+lfs/pdo.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning: Cannot load module ‘pdo_mysql’ because required module ‘pdo’ is not loaded in Unknown on line 0
PHP Warning: Cannot load module ‘pdo_sqlite’ because required module ‘pdo’ is not loaded in Unknown on line 0
PHP Warning: Cannot load module ‘SQLite’ because required module ‘pdo’ is not loaded in Unknown on line 0[/quote]
J’ai essayer de l’installer avec la commande:
Mais la apré l’install apache2 refuse de démarré et j’ai ce message dans mes log d’erreur:
[quote]PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library ‘/usr/lib/php5/20060613+lfs/apc.so’ - /usr/lib/php5/20060613+lfs/apc.so: cannot open shared object$
/usr/sbin/apache2: symbol lookup error: /usr/lib/php5/20060613+lfs/pdo_mysql.so: undefined symbol: php_pdo_get_dbh_ce
[/quote]
Pour info j’ai apache2 d’installer avec php5 mysql sqlite tous fonctionne imécable j’ai meme les fichier pdo_mysql.so et pdo_sqlite.so
j’ai installé aussi eaccelerator qui fonctionne lui aussi impécablement
Merci d’avance pour votre aide, si quelqu’un a une solution