PekWM et Tint2

Bonjour bonjour !

Je fais un petit tour sous PekWM en ce moment, pour voir ce que j’ai à gagner par rapport à Openbox, mais pour l’instant je n’arrive pas à y faire fonctionner tint2. Quand je le lance, il a l’ “air” d’être là dans le sens où les fenêtres ne recouvrent plus le haut de l’écran où il devrait se trouver, mais il n’est pourtant pas affiché.

Quelqu’un a déjà eu à faire à ce problème ?

J’utilise tint2 lorsque je tourne sous pekwm, et je n’ai jamais eu ce genre de soucis.
À tout hasard, tu utilises quelle version de pekwm?
Je te conseille vivement d’installer à la main la dernière version (ne t’en fais pas, il n’y a pas besoin de dépendances bancales :slightly_smiling: ) : packages.debian.org/lenny-backports/pekwm

J’ai justement la version des backports : 0.1.11-1~bpo50+1.
À tout hasard, ma version de tint2 est 0.7.1-1.

Ça viendrait de ma config de tint2 alors ?

Question bonux : qu’est-ce que tu trouves de plus à PekWM par rapport à Openbox ?

Les boutons de bordures de fenêtres…fini le xbm d’openbox…
gnarf gnarf :mrgreen:

Oui, c’est vrai que graphiquement, il est plus jolie, avec les intégrations d’icones, etc…
Ce que j’aime en plus que openbox :

• il demande moins de librairies
  • il est moins gros
  • les fichiers de configurations sont plus simples à comprendre et à utiliser
  • Les possibilités pour les pipemenus sont plus grandes que avec openbox, cela d’avoir tout sous la main
  • plusieurs menus sont disponibles
  • Il fait tout ce que openbox fait, sinon plus (mais je n’ai pas eu besoin de plus jusqu’à présent).

Voila en gros…
Pour tint2, tu peux essayer une version plus à jour. C’est vraiment étrange, je n’ai aucun souci de mon côté…

ps : tu as regardé la page sur pekwm, sur le wiki debian-fr? Dis-moi si il manquait quelque chose qui aurait pu t’aider :slightly_smiling:

Alors, c’est effectivement mon tint2rc qui perturbe PekWM. Le truc qui lui va pas, c’est que je cherche à afficher ma barre en haut de l’écran. Quand je l’affiche en bas, pas de souci, mais en haut, rien. En fait, quand je la règle assez grosse (30px), je la vois dépasser mais sa partie haute sort de l’écran visiblement. Si y a besoin d’un screen je peux le faire.

Donc après avoir écumé les fichiers de config et la doc de PekWM sans avoir trouvé, je m’en remets aux pros du coin pour savoir s’il existe une variable de PekWM susceptible de créer une “zone particulière” en haut de l’écran (genre zone réservée à PekWM ou autre), que je puisse désactiver.

Bon, pour ceux qui seraient concernés aussi, j’ai trouvé la (une) solution : imposer à tint2 une marge verticale d’1px.

J’attends toujours des propositions côté PekWM quand même, histoire de voir s’il y a plus propre et moins fantomatique comme solution.

Tu peux rajouter une marge avec pekwm, comme sous openbox.
regardes ici : beronono.com/wiki-debian/index.p … ier_config

à la section screen.
Tu devrais t’en sortir avec ça je pense :slightly_smiling: .

Bah non, déjà testé et ça n’arrange rien à mon cas, désolé :confused:
Ça me crée bien des marges qui ne sont pas recouvertes par les fenêtres de chaque côté de l’écran, mais mon tint2 reste toujours englouti en haut…

Je n’utilise ni Tint2 ni PekWM, mais des fois quand des programmes de notification sont prévus pour apparaître d’un coté de l’écran,
il suffit de leur donner une position négative pour qu’il apparaîssent de l’autre coté de l’écran.
C’est peut-être le cas pour Tint2.

Là les valeurs possibles pour la variable verticale sont uniquement “top” et “bottom” (oui, j’ai essayé les valeurs numériques).

D’autres idées ?

Salut seb-ksl,

J’ai le même problème que toi. As-tu trouvé la raison du bug ou utilises-tu toujours panel_margin pour arriver à tes fins ?

en plus, si je mets panel_margin= 0 1, ca fait carrément planter ma session X. Impossible de lancer startx…
Merci

Non, je suis retourné sous Openbox depuis, et j’ai pas mieux que l’astuce de la marge. Désolé.

Bon … tant pis :frowning:

merci