Penchard la clienteliste

Bonjour,

J’aurais voulus savoir l’opinion des membres « ultra-marins » (c’est comme ça qu’on dit ?) sur les propos de la ministre de l’outre-mer. Y a-t’il un contexte (je ne parle pas dans son discourt, mais dans l’histoire de la Guadeloupe) qui éclaire d’un nouvel angle cette polémique ?

Moi, je savais déjà que c’était une conne.

Elle est secrétaire d’état à l’outre-mer, c’est donc une énorme connerie ce qu’elle vient de sortir. Et puis en quoi le Guadeloupe aurait-elle besoin de plus d’argent que les autres dom ?

C’est une politique des Antilles, qui fait un discours classique aux antillais, démagogie, enfumage, et propos sous-entendus sur le méchant état colonialiste … Taubira-Delanon fait le même genre en Guyane.

Moi je savais que tu savais déjà :slightly_smiling:

A éviter ce mot, n’est il pas Junichirô??

Bah ça (en gras) c’est pas spécifique aux Antilles non ?

C’est ce que je me disais.

J’ai beaucoup aimé les guignols de ce soir. :laughing:

Il y a une chance que l’UMP gagne en outre-mer ?

Note : si quelqu’un a une idée pour changer le titre à deux sous de ce sujet n’hésitez pas à m’en faire part.

Pauvre fou ! Es-tu bien conscient des propos que tu oses tenir ici-même, aux yeux de tous ?! :open_mouth:

Fait gaffe, tu vas bientôt avoir droit à une perquisition en règle suivie d’une garde à vue de 96h (déjà qu’on se fait arrêter parce qu’on ose dire “ouh la menteuse” à propos de Nadine Morano sur DailyMotion…). On viendra te chercher avec un hélico dans ton jardin (comme pour José Bové, sisi, c’est comme ça qu’ils ont fait), tu passeras au JT de 20h de TF1 en tant que terroriste présumé mais déjà coupable (c’est bien ce qui est arrivé à Yvan Colonna, à peine arrêté que notre cher Président de la République, pourtant avocat, l’a immédiatement qualifié d’assassin), et pour peu que tu aies une liste de noms d’enfants pour une association quelconque sur ton PC, on t’accuseras de sale pédophile qui utilise Linux pour cacher des photos d’enfants cryptées et qui refuse le mouchard Hadopi à cause de ça, ce qui justifiera qu’on te pende à un croc de boucher, et par la même occasion permettra de justifier le blocage de tous les sites subversifs (comprendre par là : qui osent ne pas être d’accord avec la pensée unique du gouvernement).

La seule chance qu’il te reste, c’est d’être issu de l’immigration ou d’avoir une religion d’origine orientale, auquel cas tu demandes l’aide d’SOS Racisme et là tu es inattaquable.

C’était mon quart d’heure coup de gueule, je vous remercie.

Sur ce, bienvenue en France ! :smt100

@Cluster > Tu commence à fatiguer repose toi non ?

J’avoue… :smt005
Ceci dit quand on condense tous ces “dérapages” en un paragraphe, y’a de quoi se poser des questions sur notre système actuel je trouve.

Je ferme la parenthèse pour revenir sur le sujet principal (qui vous l’aurez remarqué ne m’inspire guère à vrai dire, je ne sais pas de quoi il est question, je n’ai pas suivi les info à ce propos).

Bah ça (en gras) c’est pas spécifique aux Antilles non ?[/quote]
En métropole je trouve que c’est beaucoup plus subtil, ce n’est qu’une impression, mais je me souviens avoir été interloqué par le ton utilisé par les politiques aux Antilles un mélange de faux de Gaulle, d’inquisiteur et de dédain, tout en se voulant populaire … Ce n’était d’ailleurs pas propre aux politiques mais à l’élite “Créole”, les journalistes font très fort dans ce domaine aussi.

le clientélisme n’a rien d’ inédit.