[Pentium II] Impossible de booter sur un live-cd (résolue)

Bonjour,

J’ai récemment aquis un pentium II MMX, 350MHz, DD de 6Gig, avec 128 de ram et j’ai viré le window 98 qui était dessus avec le live cd Gparted (j’ai supprimé toute les partions, autrement dit).

Ensuite, j’ai d’abord tenter de Ubuntu… mais le cd ne réussis pas booter

apres j’ai essayer le live cd de puppy, mais meme résultat

apres debian, mais toujours la meme chose

et finallement zenwalk et zenwalk-core mais encore et toujours le meme résultat :frowning:

Le seul CD que je possede, qui fonctionne et qui puisse booter est Gparted. Tout les autres ne font qu’afficher un truc de ce genre: ISOLINUX 3.31 2006-09-25 (ca varie selon les cd)

J’ai meme reseter le BIOS et j’ai beau mettre le lecteur cd rom dans le bon ordre de boot, rien n’y fait!

La seul chose que je n’ai pas encore essayer, c’est de tenter de booter d’abord avec des disquettes avec le fameux outil rawrite (je suis sous window), mais j’y comprend rien a leur facon de faire…

merci d’avance de votre aide! :smiley:

ps: a noter les cd live fonctionne a merveille sur mes autres machine, donc il a vraiment un truc qui cloche avec ce pentium II… :confused:

c’est surtout que le boot cd n’etait pas encore au point à l’époque, et peut être aussi que ton lecteur est mourant (ce n’est pas rare).
Sinon, pour les disquettes, c’est expliqué dans la doc d’install debian:
debian.org/releases/stable/i … 03.html.fr
mais si tu as un windows sous la main, tu peux aussi “graver l’image” comme pour un cd avec rawritewin

sinon, tu as aussi la possibilité, si ton cd gparted n’est pas trop minimaliste et que tu as un shell avec quelques commandes, de faire ton install en chroot depuis ton cd gparted (ou un autre si tu en trouves un autre qui boote):
debian.org/releases/stable/i … 03.html.fr

et sinon, il y a plein d’autres alternatives dans le manuel d’install, si on prend le temps de le lire :wink:
debian.org/releases/stable/i386/ch04.html.fr

en effet, ils avait plus d’alternative que je pensais :laughing:

finalement, j’ai pris l’image d’un utilitaire slackwave: sbootmgr.dsk

et avec rawritewin… c’est tout simplement merveilleux, merci :smiley: