Perdu après installation

Bonsoir,

J’ai installé debian 6.01a avec le CD n°1.

Quand j’arrive sur le bureau j’ai un soucis aucun drivers détecter la seule connexion internet que j’ai c’est le wifi et biensur pas de driver j’avais mis sur une cle USB le microcode qu’on m’avais demandé mais rien n’a changé.

De plus il n’arrive même pas à monter une cle usb j’ai une erreur dès que j’essaye de l’ouvrir…

Il n’y a aucun outils graphique pour réseau, paquet (synaptic).

Je me sens vraiment rouler… j’ai voulu remplacer ubuntu par debian mais pour le moment çà coince…

Salut,

Si tu remplaçais Ubuntu par Debian sans t’attendre à des différences, tu manques de logique.
Le paquet synaptic existe mais tu dois l’installer ainsi que les autres fonctions qui te manquent et dont TOI tu as besoin.
La philosophie de ta Debian est de te laisser maître de tes choix, ce ne sont plus ceux des développeurs qui priment mais les tiens.

Est-ce que tu es sur d’avoir tout le nécessaire pour pouvoir utiliser le wifi ?
donne le résultat de ces commandes :

$ su
# lspci
# lsusb
# iwlist s
# cat /etc/network/interfaces

Je ne sais plus qui a cette merveilleuse signature sur le forum : "ubuntu est un mot africain qui signifie je n’ai pas su configurer ma debian :laughing: "

Quelle carte pour ton wifi ?
Il y a tout un tas de microcodes pour tout un tas de cartes dans les dépôts. Ils sont parfois dans les sections non-free. Sont-ils activés chez toi ? (Système > Administration > Sources de mises à jour ; cocher logiciel non libre [mouarf, au pluriel ça l’aurait mieux fait, mais bon]).

alors en fait il me demande le microcode pour intel 5100, j’ai téléchargé sur intellinux tous les drivers 4 au total au cas ou pour etre sur je les ai mis à la racine de la cle usb pendant l’installation il me demande si je dois les charger je dis oui mais rien il me redemande comme s’il ne detecté pas le fichier.

j’ai pris le CD n°1 “debian-6.0.1a-i386-CD-1.iso”

HEUREUX !!!

je suis HEUREUX !!! je suis arrivé a monter ma cle usb j’ai téléchargé les paquets 1 par 1 installer le WIFI puis network manager, network gnome manager et tous les petits paquets 1 par 1 maintenant j’ai internet je suis en train de faire mon sources.lst et j’installe synaptic même si en fait j’utilise plus souvent le terminal pour installer mes logiciels :slightly_smiling:

je l’ai eu la debian !!! en fait pour un débutant comme moi c’est juste le manque de connaissance des commandes donc çà fait vite paniquer heureusement que j’ai une mémoire :stuck_out_tongue: j’ai appris la commande DPKG -i pour installer mes .deb j’avais lu quelques part dpkg avait un rapport avec les fichier deb, donc j’ai fais help et j’ai découvert comme çà :stuck_out_tongue:

ps: ce n’est pas pour polimiquer mais ubuntu c’est vraiment tout premacher çà handicap çà n’aide pas à évoluer

Merci d’enlever le mot “[RESOLU]” du titre et de cliquer sur la petite icône verte à la place pour marquer le sujet en résolu.