Perdu le bouton quitter

Je sais, je vais passer pour un boulet ! :smt102

mais le bouton “quitter” a disparu du menu bureau

je trouve nul à chaque fois de devoir ouvrir un terminal administrateur pour ecrire

Y a t il un moyen de remettre ce bouton dans le menu bureau ?

Merci

Pour info un ami m’a trouvé ce manifique tuto, pour contourner le problème
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Arr%C3%AAter_ou_red%C3%A9marrer_en_utilisateur_normal

Si tu le trouve pas tu n’as qu’à le refaire ?! non ?
tu rajoute l’icone de ton choix sur le bureau, et dans ces propriétés, ben la cible c’est un script comme dans ton tuto
ou tu rajoutes un lanceur dont la commande serait sudo shutdown tout ça …

Sinon je sais pas où il est ton icone d’origine… on sait pas si t’es sous gnome, kde, autre .

salut
c’est ce que j’ai fait
un script qui te fais passer en root pour pouvoir lancer shutdown -h

l’icône on le trouve dans usr/share/gnome/

mais rondudju, j’aimerais bien retrouver l’original

celui qui te permet après le clic de choisir entre reboot / halt / cancel

PS je suis sous gnome. Je pensais que c’était un gnome-shutdown ou autre, mais j’ai rien trouvé !

oui, faut voir avec les gnomeux, ou trouve l’exécutable, tu t’occupera de l’icone ensuite.

Avec gnome je l’ai mis dans le tableau de bord, je vois pas pourquoi pour toi ce serais différent (vraiment magique s’il est plus là).

@+

donc à priori, il faut déplier les menus sous gnome, chercher le “arrêter ou clore” et faire click droit -> ajouter au tableau de bord …

là est bien mon problème, je n’ai que le CAP de magicien !

et pourtant ! il n’est plus dans le menu “bureau” !

une idée du nom du script qui est derrière
a+

clic droit sur la barre du tableau de bord > ajouter au tableau de bord >eteindre

linuxfr.org/~passant/8121.html

on peut aussi ouvrir l’éditeur de menu (alacarte) et creer un lanceur en mettant comme commande gnome-session-save --kill