Perfect Server on Wheezy (Apache2, BIND, Dovecot, ISPConfig)

Re,

J’ai abandonné l’autre tuto et me concentre désormais sur celui-ci = The Perfect Server - Debian Wheezy (Apache2, BIND, Dovecot, ISPConfig 3), disponible à cette adresse : http://www.howtoforge.com/perfect-server-debian-wheezy-apache2-bind-dovecot-ispconfig-3-p5

J’arrive à me connecter à Squirrelmail et à envoyer des messages vers l’extérieur, hourra !

Mais… le problème réside dans la réception des mails de l’extérieur : je n’ai aucun retour de message d’erreur de la part d’Hotmail, Gmail type “Delivery Failure”, mais je n’ai rien pour autant dans la boite de réception.

Si quelqu’un a besoin que j’affiche des logs, qu’il me le fasse savoir :023

Merci !

Salut,
Tout est OK côté DNS à l’extérieur ? Le MX de ton domaine point bien vers ton IP ?

[quote=“jeremy54”]Delivery Failure[/quote]Le mail n’a pas été délivré… Soit gmail ne trouve pas le MX du domaine, soit tu n’as pas de règles NAT sur ta box, soit ton serveur refuse de causer à gmail…

Regarde l’en-tête complète du mail d’erreur, tu y trouveras des infos.

J’ai tenté un DMZ sur l’adresse IP locale du serveur, mais rien n’y fait. Je pense avoir bien paramétré les MX, que j’ai aussi liés au A (adresse IP de la box)…
Puis-je trouver les entêtes sur le serveur ? Car je n’ai curieusement aucun retour de “delivery failure” dans ma boite Gmail, ni de Hotmail.

Finalement, voici ce que je viens tout juste de recevoir dans ma boite Hotmail :

[quote]This is an automatically generated Delivery Status Notification.
THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY.
YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.
Delivery to the following recipients has been delayed.

[adresse mail destinataire][/quote]

regarde les logs de Postfix, quand tu envoies un mail.

Salut,

[quote=“jeremy54”]J’ai tenté un DMZ sur l’adresse IP locale du serveur[/quote]Qu’es aquo ?

[quote=“jeremy54”]Je pense avoir bien paramétré les MX[/quote]Comment as-tu vérifié ?

[quote=“jeremy54”]que j’ai aussi liés au A (adresse IP de la box)[/quote]Je ne pige pas plus.

Il faut plus de détails et plus de certitudes si tu veux de l’aide.

[quote=“jeremy54”]J’ai tenté un DMZ sur l’adresse IP locale du serveur, mais rien n’y fait. Je pense avoir bien paramétré les MX, que j’ai aussi liés au A (adresse IP de la box)…
Puis-je trouver les entêtes sur le serveur ? Car je n’ai curieusement aucun retour de “delivery failure” dans ma boite Gmail, ni de Hotmail.[/quote]

Ta box est en IP fixe ?

Comme demandé les MX tu les vérifie comment, un dig ?