Performance 3D Carte Intel

Oui le passage en 16 bits permet de gagner environ 350-400 fps par rapport au 32 bit

Le 32bits est ridicule, l’homme ne voit pas autant ne nuance. Au maxi mettre 24bits…

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "intel"
BusID "PCI:0:2:0"
Option “AccelMethod” "XAA"
Option “EnablePageFlip” "on"
Option “MigrationHeuristic” "greedy"
Option “AccelDFS” "true"
Option “DynamicClocks” "on"
Option “ColorTiling” "on"
Option “FBTexPercent” "95"
Option “XAANoOffscreenPixmaps” "true"
Option “AddARGBGLXVisuals” “true”

EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Generic Monitor"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller"
Monitor "Generic Monitor"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
Virtual 2048 2048
EndSubSection
EndSection

Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

Section "Extensions"
Option “Composite” "Enable"
Endsection

Test sur un asus 701
Chipset graphique:
Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 04), géré par xserver-xorg-video-intel (2:2.3.2-2+lenny8)
Noyau utilisé: 2.6.26-2-686 (lenny “pure” mise à jour… [size=50]normalement[/size])

Compiz activé (ben oui… sur un écran si petit… certaines fonctionnalités sont “intéressantes”… :wink: … et pis… ça “pète bien” un bon vieux cube qui tourne, un défilement des applications à la “aïe-fone”, un aperçu dynamique des applications “réduites”, etc… ça calme bien les ardeurs des rares inconscients qui osent me vanter la 3d “à la billou”… :mrgreen: :005 :mrgreen: ), glxgears tourne à 420 environ… mais compiz est fluide… pas de soucis d’affichage et oui, ça soulage le proc’… haaa l’explosion des fenêtres lors de leur fermeture… (oui bon… j’ai chargé un peu la mule… mais c’est mon seul pc avec compiz… alors… jetez moi la première pierre!!! :mrgreen: )

Le xorg.conf (au complet…) utilisé (je ne saurais vous dire où je l’ai trouvé celui-là… :blush: … sans doute au fin fond du net… je l’avais testé, marchait bien… du coup je l’ai adopté… ne venez pas me demander la signification des “options”… par contre, si vous savez… chuis preneur… )

[code]Section “InputDevice”
Identifier “Generic Keyboard”
Driver “kbd”
Option “XkbRules” “xorg”
Option “XkbModel” “pc105”
Option “XkbLayout” “fr”
Option “XkbVariant” “latin9”
Option “XkbOptions” “lv3:ralt_switch”
EndSection

Section “InputDevice”
Identifier “Configured Mouse”
Driver “mouse”
EndSection

Section “Device”
Identifier “Configured Video Device”
Option “EnablePageFlip” “on”
Option “AccelMethod” “XAA”
Option “MigrationHeuristic” “greedy”
Option “AccelDFS” “true”
Option “DynamicClocks” “on”
Option “ColorTiling” “on”
Option “FBTexPercent” “95”
Option “XAANoOffscreenPixmaps” “true”
Option “AddARGBGLXVisuals” “true”
EndSection

Section “Monitor”
Identifier “Configured Monitor”
Option “DPMS”
EndSection

Section “Screen”
Identifier “Default Screen”
Monitor “Configured Monitor”
EndSection

Section “DRI”
Mode 0666
EndSection

Section “Extensions”
Option “Composite” “Enable”
EndSection[/code](aucune référence au “driver” utilisé ni à la “profondeur” des couleurs… :wink: …)

ps: le pingouin glisse très bien… (Who Says Penguins Can’t Fly?), c’est fluide et très jouable… Open Arena pareil (un conseil: trouvez-vous une souris!!! même “mini”… mais une souris!!!).

ps(2)J’essayerai un de ces quatre la “solution” 16 bits, juste pour voir… :wink: … (sur un petit écran à mon avis la différence doit pas être flagrante…)

'fin bon… tout ça pour dire qu’avec une lenny (avec un chipset “915”) sur la petite bête… ça roule… (& sa rox d zours!!! :005 )

:006