Performance Debian sur Cubieboard2 (Cubian)

Bonjour à tous,

j’ai un cubieboard2 avec android sur la mémoire flash interne, et j’ai installé il y a peu une Debian sur carte Sd. Les performances, notamment en vidéo me semblent en retrait par rapport à android (vidéo qui rame par ex., système qui saccade quand on déplace des fenêtres). Bizarrement, je m’attendais à un peu plus de performance sur Debian que sur Android.
La distribution est une Cubian X, avec mate en bureau.

Quelqu’un d’autre aurait testé la plate forme sur Debian? Ou simplement une idée sur le pourquoi?

Merci d’avance!

GPU Mali-400 << Ce GPU n’est pas supporté par debian.

Binaire non libre, et pas de pilote DRM. Ce type de carte est carrément conçu pour android, et rien d’autre.

[quote=“ed”]GPU Mali-400 << Ce GPU n’est pas supporté par debian.

Binaire non libre, et pas de pilote DRM. Ce type de carte est carrément conçu pour android, et rien d’autre.[/quote]

Ce n’est pas ce qui est dit ici. Tu vois ça où? C’est peut être simplement supporté avec un noyau modifié sur Cubian (?)

[quote=“ed”]GPU Mali-400 << Ce GPU n’est pas supporté par debian.

Binaire non libre, et pas de pilote DRM. Ce type de carte est carrément conçu pour android, et rien d’autre.[/quote]

Je dirais même plus avec l’arrivée d’un quadcore équipé de 1Go de ram le ‘rasp’ en version 2 est bien plus attrayant et possède une plus large communauté.

[quote=“Clochette”][quote=“ed”]GPU Mali-400 << Ce GPU n’est pas supporté par debian.

Je dirais même plus avec l’arrivée d’un quadcore équipé de 1Go de ram le ‘rasp’ en version 2 est bien plus attrayant et possède une plus large communauté.[/quote]

C’est vrai que la vraie force du raspberry est la communauté, mais j’ai le cubie2 depuis 1 an (utilisé comme serveur multimédia sur android),[i] vraiment/i plus rapide que le rasp1 à l’époque. Je voulais tester un vrai Linux pour voir. C’est assez pauvre au niveau support et doc. A recommencer, je reprendrais sans doute moins puissant (rasp2?), mais mieux supporté.

Pour revenir au sujet, l’accélération existe bien via les pilotes propriétaires (cedarX pour la vidéo), mais certains logiciels n’ont pas d’accélération, Flash, pour ne pas le nommer. Sinon VLC et smplayer disposent de l’accélération vidéo, et OpenGL ES est supporté pour la 3D.