Performance wifi

bonsoir,

J’ai deux interface réseaux sur mon pc portable, une filaire et une wifi et j’accède à internet via un routeur.

ma carte wifi est une msi cb54G2.

Est-ce normal que lors d’un téléchargement alors qu’en filaire j’obtiens des taux de l’ordre de 800ko/s si je bascule en wifi cela passe à 40ko/s ?

Ma carte wifi est pourtant censée en théorie atteindre 54Mo/s, j’en suis très loin…

Merci

Non ce n’est pas normal.

Ça dépend quand m^ de la puissance de ta carte filaire. Si tu as une gigabit qui monte à 1 GB en filaire, tu n’auras jamais (enfin, pas encore) un wifi qui monte à ce niveau mais plutôt à 10 fois moins.

[quote=“poiuy”]Non ce n’est pas normal.[/quote]+1
que donne iwconfig quand tu es connecté en wifi ?
tu as quel pilote pour ta carte ?
tu es pret de ton point d’accés ? Pas de mur entre les deux ?

[quote=“zerimbak”]bonsoir,

J’ai deux interface réseaux sur mon pc portable, une filaire et une wifi et j’accède à internet via un routeur.

ma carte wifi est une msi cb54G2.

Est-ce normal que lors d’un téléchargement alors qu’en filaire j’obtiens des taux de l’ordre de 800ko/s si je bascule en wifi cela passe à 40ko/s ?

Ma carte wifi est pourtant censée en théorie atteindre 54Mo/s, j’en suis très loin…

Merci[/quote]Déjà c’est 54Mbps et non 54Mo/s faut bien comprendre que ce n’est pas la même unité de mesure.

54Mbps correspond si je ne m’abuse à environ 6.75Mo/s mais c’est vrai qu’il y a quand même un problème car tu ne devrais pas descendre si bas.

Qu’est-ce que tu as entre ton routeur et ta carte wifi? Mur? Cage de faraday?

[quote=“Ashgenesis”]
Qu’est-ce que tu as entre ton routeur et ta carte wifi? Mur? Cage de faraday?[/quote]Le pire étant des toiles d’araignées. :unamused: :arrow_right: :arrow_right:

:mrgreen:

En effet, il faut voir quel taux de connectivité atteint ta connexion. les 54Mb/s sont théoriques et sont la limite maximum que ta connexion peut atteindre mais à moins d’être vraiment à proximité de ton accès point, cette valeur n’est souvent pas atteinte. Par contre pour avoir du 40ko/sec, tu dois êtres assez loin de l’access point et/ou séparé par des cloisons plus ou moins étanches au signal radio :wink:

[quote=“zerimbak”]Est-ce normal que lors d’un téléchargement alors qu’en filaire j’obtiens des taux de l’ordre de 800ko/s si je bascule en wifi cela passe à 40ko/s ?

Merci[/quote]
Pour info, je suis en wifi, et ça monte à 800-900 ko sans problème.

En effet je croix que l’explication est simple, je ne suis pas dans la même pièce que le point d’accès, deux cloisons nous séparent …

[quote=“poiuy”][quote=“zerimbak”]Est-ce normal que lors d’un téléchargement alors qu’en filaire j’obtiens des taux de l’ordre de 800ko/s si je bascule en wifi cela passe à 40ko/s ?

Merci[/quote]
Pour info, je suis en wifi, et ça monte à 800-900 ko sans problème.[/quote]Et chez moi, sur le cable à 30Mb par wifi, je monte à 2500 Ko :smiley:

Comme te l’a demandé matt, que donne iwconfig quand tu es connecté en wifi ?
tu as quel pilote pour ta carte ?