[quote=“etxeberrizahar”]…La formule de grub-legacy où on comptait n-1 pour les disques et les partitions n’a plus cours en grub2 .
En grub-legacy (hd0,0) était la première partition du premier disque (/dev/hda1). En grub2 le décompte des disques commence à 0, le décompte des partitions commence à 1. Grub2 (hd0,1) = premier disque, première partition =/dev/sda1
Point 4 , répond “OUI” Relis ce fil: questions-de-choix-pendant-l-installation-t37061.html Tu y formules la même question en texte au lieu de poster une image, on te répondra la même chose : …[/quote]Merci.
Ça me dit quelque chose, j’ai dû lire ça un jour mais j’avais oublié.
Grub1 et Grub2, pour moi c’est vraiment l’usine à gaz incompréhensible, et en plus ils sont incompatibles et utilisent des notations différentes. Ils ne devraient pas porter le même nom et l’on devrait avoir le choix entre le 1 et le 2 comme on a le choix entre eux et Lilo (du moins pour les distributions qui le proposent).
Vu que j’ai Grub1 déjà installé sur le premier disque, les exemples donnés par l’installeur Debian n’étaient donc pas pertinents dans mon cas car incomplets.
Je ne sais pas pourquoi il y a ce changement complexifiant (utilisation de deux systèmes de notation différents pour les disques et les partitions) dans Grub2 et quels en sont les avantages mais j’en vois clairement les inconvénients.
Pour le disque de démarrage je vais en revenir à OSL2000 qui est finalement le meilleur.
Avec grub c’est l’usine à gaz et la panique.
Enfin bref, le principal c’est que maintenant ça a l’air de bien fonctionner.