Périphérique ne s'affiche plus

Bonjour,
Je suis sous wheezy et xfce.
J’ai réduit la partition home de mon DD avec USB gParted. Est-ce une coïncidence, mais lorsque je connecte mon smartphone, il n’apparaît plus automatiquement dans le gestionnaire de fichiers. Comment le retrouver ?

Comment retrouver quoi ? Ton smartphone ?
C’est quoi le rapport entre «Mon DD» et «mon smartphone» ?
Le smartphone est-il DD ? Le DD est-il bigophone-malin ?

Tu as réduit la partition home du disque en croyant retailler le support de stockage du téléphone-pas-malin ?
Si tu confonds un disque dur et un bigophone, ce n’est pas une coïncidence mais une funeste erreur de jugement …

Avec une USB gParted, j’ai réduit la partition home de wheezy, donc de mon PC (elle reste largement suffisante pour mes dossiers).

• avant cette manip, lorsque je connectais mon smartphone Samsumg I9100 Galaxy S2, il apparaissait automatiquement dans le gestionnaire de fichiers. Je pouvais donc accéder aux dossiers du smartphone.
  • maintenant ce n’est plus le cas. Pour accéder aux dossiers du smartphone, je dois faire des manip sur le smartphone pour accéder à son stockage de masse.
    Si je le connecte sur un autre PC avec une version buntu, il apparaît bien dans la gestionnaire de fichiers.

J’ai installé de nouveau wheezy+xfce4.
J’ai donc le gestionnaire de fichier thunar. Quand je connecte mon smartphone Samsung I9100 Galaxy S2 “qui n’a pas de carte de stockage”, il n’est pas directement reconnu comme périphérique. Auriez-vous une solution ?

Finalement, j’ai viré thunar et conservé nautilus comme gestionnaire de fichiers, et ça marche.