Salut,
Mon scanner est un vrai SCSI et il n’est plus détecté par les noyaux récents ![]()
Toute suggestion serait la bienvenue 
Salut,
Mon scanner est un vrai SCSI et il n’est plus détecté par les noyaux récents ![]()
Toute suggestion serait la bienvenue 
Salut,
Je fait remonter le sujet car je ne peux pas croire que je suis le seul à utiliser cette technologie.
bonsoir,
donc un vrai périphérique SCSI petit x relié à un contrôleur SCSI, petit x lui-même plugé à la carte mére
dans /var/log/messages, pas d’injure?
périphérique bien reconnu?
dans votre trousse à outil gersoise vous avez knoppix pour voir la reconnaissance des périfs et faire un test sans rien installké!
courage
A+
JB1
Salut,
Knoppix, Aptosid 2011-01, testées avec succès mais j’aurais aimé que cela continue avec les dernières versions de Debian (voir ma signature) 
bonsoir,
donc le controleur, périphérique, lun sont corrects
le display en erreur c’est quoi?
nota: moi aussi j’ai un petit probléme avec la 3.4.0-rc3 mais ce n’est pas bloquant!
A+
JB1
Re,
Il n’y a aucune erreur, les /dev/sg* brillent par leur absence ![]()
Re,
Et le scanner est bien détecté !
[quote]dmesg …
[ 15.649285] scsi2 : Adaptec AIC7XXX EISA/VLB/PCI SCSI HBA DRIVER, Rev 7.0
[ 15.649286] <Adaptec 2940 Ultra SCSI adapter>
[ 15.649287] aic7880: Ultra Single Channel A, SCSI Id=0, 16/253 SCBs
[/quote]
bonjour,
c’est pour faire avancer le schmilblic,
avant le boot, le scanner est bien sous tension?
serait-il possible de connaitre les drivers utilisés par knoppix et par la 3.4
qui n’est pas une version au catalogue de Debian,
bonne journée
A+
JB1
RE,
La Debian c’est la 3.4-1 d’après Aptosid.
AMHA c’est udev qui ne génère pas le /dev des SCSI puisque je ne retrouve aucun device les concernanrt dans /dev
Mais quand j’ai simulé un retour arrière de udev pour revenir à stable il me désinstallait la moitié du système !
Je vais laisser passer l’orange. En attendant pour faire une photocopie j’ai pratiqué en deux temps.
1 - cd-live en montant mon home & xsane pour enregistrer
2 - Retour au système normalpour imprimer la photo (imprimante avec driver importé inconnu de Debian standard et des live 
Re,
[quote]gerard@glu:~$ lspci | grep 940
05:01.0 SCSI storage controller: Adaptec AHA-2940U/UW/D / AIC-7881U (rev 01)
gerard@[/quote]
Comment peut-on créer soi-même ce /dev ?
Salut,
C’est con ce problème…
Avec une machine virtuelle peut-être ? Ce serait toujours plus simple que de redémarrer sur un live…
Salut,
Vu le nombre de photocopies faites par an, c’est pas très grave mais je ne voudrais pas que nous régressions