PÉRIPHÉRIQUE : TEMPer-USB Afficher graphe dans CACTI ou LXDE

Bonjour,

j’ouvre un nouveau sujet car je lutte depuis quelques temps sans réussir pour grapher la température de ma clé USB dont je parlais ici

J’ai essayé avec CACTI sans succès :083

Auriez-vous des conseils et/ou des pistes à me donner afin que je puisse enfin avoir un suivit de la température détectée par ce capteur sous ma Debian ?

Merci

Ne sachant pas quoi mettre en domaine.

Veuillez supprimer mon sujet, merci.

=======
Je ne l’ai pas encore utilisé, mais munin permet d’afficher des graphes, bien qu’il soit souvent utilisé avec [mono]smp[/mono], il est peut-être possible de l’utiliser pour afficher les données retournées par ce capteur.

Il y a aussi conky.

Pour le reste, il faut rechercher dans les spécificités de l’environnement de bureau Lxde.

Sais-tu que les LM75, LM79, LM95 (pour ne parler que des capteurs de température) sont des composants qui communiquent par un bus utilisant le protocole I²C (très simple à mettre en œuvre).

Que les portables et certaines cartes graphiques (presque toutes en fait) des PC ont un port I²C accessible sur leur connecteur VGA, SVGA, DVI, HDMI(pour transmettre et envoyer/recevoir (DDC DDC2) les caractéristiques des écrans et les profils ICC)

Qu’il ne faut que 2 conducteurs pour le dialogue (SCL SDC), les deux autres ne sont utilisés que pour l’alimentation (très très faible consommation).

Qu’il y a déjà une bibliothèque logicielle Linux très bien garnie (dont la lecture des sources en apprends beaucoup) toute prête à détecter et communiquer avec toutes ces puces I²C.

Bref, c’est très très facile à mettre en œuvre, et tu trouvera tous les datasheets qu’il faut pour ça.