Bonjour tout le monde
Tout allait pour le mieux, quand soudainement… ma debian (stable donc squeeze) ne voulut plus monter automatiquement les périphériques externes. Les clefs usb, j’ai pu encore en monter une ou deux en ligne de commandes, et puis aujourd’hui j’ai essayé avec une carte SD, il me propsait /dev/scd0 et puis en essayant de monter ça quelque part, il me disait “unknown device sr0”. Du coup j’aimerais bien retrouver le montage automatique (et graphique dans le navigateur de fichiers, pour l’heure plus rien n’apparaît dans ce dernier) des périphériques externes, et je commence à en avoir franchement besoin…
Les périphériques sont bien listés par la commande blkid, et le système sait qu’ils sont branchés/débranchés dans syslog, mais je ne veux pas les monter à la main tout le temps, je voudrais qu’ils soient présents dans le navigateur de fichier comme avant (sous leur label).
Quelqu’un pourrait-il m’orienter ? Qu’est ce qui gère les montages avec gnome/debian (udev gère les périphériques, mais pas le montage apparemment ?)
D’avance merci à tous ceux qui pourront m’aider !
B.