Perl : où installer les modules du CPAN ?

Bonjour,

je ne suis pas familier du CPAN.
J’ai installé le module Getopt::Clade avec la commande suivante:

qui semble s’être bien passé. Mais au 1er essai de script avec ce module, j’obtiens de Perl le message d’erreur suivant:

Uncaught exception from user code: Getopt::Clade is not yet available at ./Test_Getopt_Clade.pl line 9 BEGIN failed--compilation aborted at ./Test_Getopt_Clade.pl line 19. at ./Test_Getopt_Clade.pl line 19

Que dois-je faire sous Debian pour que perl5.10 ( celui de Lenny ) prenne en compte les modules du CPAN installés ainsi ( sinon: où dois-je les installer )

Merci à tous

PS: je l’ai installé sous mon compte utilisateur, puis sous root sans plus d’effet.

(source : lhullier.developpez.com/tutoriel … ge_13#LXII )

Merci KNA, je m’y mets dés mon retour chez moi, ce soir ou demain.

Bonsoir,

perl -V | tail affiche:

@INC: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.0 /usr/local/share/perl/5.10.0 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .

Mais /usr/local/lib/site_perl n’existe pas( plus?). Par contre, en explorant /usr/local/lib, je découvre le fichier suivant:

/usr/local/lib/perl/5.10.0/auto/Getopt/Clade/.packlist.

Voyant /etc/perl/ , j’ai recopié le fichier Clade.pm dans /etc/perl/Getopt/Clade.pm , mais cela reste sans effet.

Idem avec le répertoire où est mon script, et d’où je l’appelle ( à cause du point “.” en fin de liste )

Dois-je modifier @inc ( et comment le faire définitivement ) ? - comment /usr/local/lib/site_perl a-t-il pu arriver là ?

Sinon, que n’ais-je pas compris ?

merci