Perl: Qui utilise Getopt::Euclid ?

Bonjour,
je me bats avec ce module, qui semble pourtant bien prometteur et se présente comme simplificateur pour gérer les arguments de la ligne de commande.

Quelqu’un en a-t-il l’expérience, car mes échecs sont à peu près universels avec mes essais !

En gros:
1 aucune des fonctions de contrôle ( type, conditions ) ne sont pris en compte
2 la récupérations des valeurs ne se présente pas comme prévu ( le hash %ARGV est un “faux” hash, les clefs et leurs valeurs se trouvant toutes comme une liste de clés vides, sauf les listes anonymes, dans une référence de tableau comme attendu )

Bref je suis dans le brouillard…

Jamais utilisé, mais d’après la documentation sur cpan :

[quote]When the module is loaded within a regular Perl program, it will:

[ul][li]locate any POD in the same *.pl file or its associated *.pod file.

[/li][li]extract information from that POD, most especially from the =head1 REQUIRED ARGUMENTS and =head1 OPTIONS sections,

[/li][li]build a parser that parses the arguments and options the POD specifies,

[/li][li]remove the command-line arguments from @ARGV and parse them, and

[/li][li]put the results in the global %ARGV variable (or into specifically named optional variables, if you request that -- see "Exporting Option Variables").[/li][/ul]

[/quote]

Il analyse le fichier .pod associé au .pl (seul le suffixe doit changer entre les deux) et analyse @ARGV pour créer %ARGV.

Tu as bien créé le .pod ?

C’est sans doute là le problème: j’ai mis mon pod en fin du fichier pl, après END comme recommandé par D CONWAY ( De l’art de programmer en Perl que je relis comme une bible, autant que je peux, en espérant m’améliorer ! ).
Merci

Dommage, j’y ai cru, mais ce n’est pas encore ça.

Dans man Getopt::Euclid, je lis:

J’avais mis le code POD après END, mais en scindant en 2 fichiers, j’ai exactement les mêmes résultats.

je n’ai pas vraiment eu le temps de m’y replonger, et j’avoue même avoir un peu perdu le fil de mes tentatives… à plus tard.