Permission non accordee avec transmission + chroot

Bonjour

j’ai suivi 2 tuto

experience2geek.com/?p=4113
et
blog.fealdia.org/2012/06/05/debi … ly-chroot/

et je rencontre 2 problème

1 pour transmission je suis obliger de créer un autre dossier pour qui sois capable de télécharger

2 tout fichier non créer par l’utilisateur en chroot ne son pas visible sur son sftp ?

pouvez vous m’aider stp merci d’avance :slightly_smiling:

Salut,

Allons bon … :033

serveur sftp, shell réduit (rssh) et chroot

Serveur sftp +rssh+chroot

8)

J’utilise avec bonheur le premier lien donné par Loreleil.

Re bonjour et merci pour les tuto

mais petit problème j’arrive juste pas a donner les permissions a transmission pour les téléchargement dans /home/sftp/torrent

merci

re bonjour

j’ai suivi le tuto tout est ok juste arrive pas a donner les permissions a transmission pour télécharger dans le dossier du chroot

merci

Up

[quote]j’ai suivi le tuto tout est ok juste arrive pas a donner les permissions a transmission pour télécharger dans le dossier du chroot [/quote]Sois plus explicite car je ne comprends pas de quoi tu parles.
Donne des exemples concrets.
À quel niveau du tu to ça coince ?

re bonjour

merci de ta réponse

je vous donne l’image du client torrent (Transmission)
hostingpics.net/viewer.php?i … apture.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/989613Capture.jpg

1 j’ai suivis le tutoriel donner plus haut pour chrooter un utilisateur tous va bien pour le moment. Je donne le chemin aux client torrent pour télécharger le iso 1 du dvd de débian cela me dis (error permission denied (/home/sftp/torrent/blablabla.iso) ) donc il a pas de permission d’écrire dans le dossier de l’utilisateur chrooter donc comment lui donner les permission pour que le client torrent télécharge les fichier dans le dossier

merci

[quote]Je donne le chemin aux client torrent pour télécharger le iso 1 du dvd de débian cela me dis (error permission denied (/home/sftp/torrent/blablabla.iso) ) donc il a pas de permission d’écrire dans le dossier de l’utilisateur chrooter donc comment lui donner les permission pour que le client torrent télécharge les fichier dans le dossier
[/quote]
Qui ça il ?
Transmission ? --> c’est un logiciel pour le téléchargement de torrent, et corrige moi si je me trompe, il n’est pas possible via ce logiciel de configurer des comptes.
Qd tu as un serveur sftp, il faut pour s’en servir un client sftp (filezilla par exemple). Ce client sftp va se connecter à ton serveur via un compte que tu auras créé sur ton serveur (partie IV du tuto), et configuré sur ton client sftp.
Je ne pense pas que transmission permette de faire cela.

Pourquoi ne pas utiliser filezilla ?

rebonjour

je sais a quoi sa sair j utilise flashfxp pour allez en sftp je veut télécharger des fichier torrent avec transmission pas allez en sftp … pi pour télécharger des torrent bien il doit avoir un répertoire pour les fichier et la ça coince pas de permission (seedbox)

[quote=“debDarky”]rebonjour

je sais a quoi sa sair j utilise flashfxp pour allez en sftp je veut télécharger des fichier torrent avec transmission pas allez en sftp … pi pour télécharger des torrent bien il doit avoir un répertoire pour les fichier et la ça coince pas de permission (seedbox)[/quote]

On sent que tu as effectivement pas compris du tout l’intérêt du chroot :033

Si ton client torrent ne fais pas partie du chroot il ne pourra pas y intervenir :083

Monter une seedbox en se référant à ton tutoriel est on ne peu plus limite, as-tu penser à sécuriser ta machine elle même :005
J’éspère pour toi que tu ne compte pas récupérer une bande passante astronomique sinon OVH vont te couper la gue… rapidos, je sais qu’il surveille régulièrement les bandes passantes consommer et à la première plainte pour violation de copyright tu dira adieux à tes données en générale il “RAZ” la machine sans sommation.

En bref si transmission n’a pas les droits d’écrire sur ton sftp chrooter c’est normale, tu n’a pas pu copier collé les lignes nécessaires :unamused:

En y réfléchissant pourquoi vouloir utilisé un chroot pour ton sftp ?

• EDIT - en générale la bande passante est mutualisée sur la baie donc je suis presque sûr que tu n’atteindra jamais les 100Mo/s tout au plus entre 10 et 20 Mo/s si t’es chanceux :033

re bonjour

[quote]J’éspère pour toi que tu ne compte pas récupérer une bande passante astronomique[/quote] non je fait que dans le priver j’ai jamais fai plus de 1 to même 500 giga serais le max que j’ai utiliser

bien désolé comme tu dis j’ai pas compris mais a noter je suis un débutent :slightly_smiling: je ne connais pas tout

[quote]as-tu penser à sécuriser ta machine elle même[/quote] oui mais je connais pas tout si je peut améliorer la sécurité ma le faire

[quote]En bref si transmission n’a pas les droits d’écrire sur ton sftp chrooter c’est normale, tu n’a pas pu copier collé les lignes nécessaires[/quote] explique moi :slightly_smiling: ce qui faut faire :slightly_smiling:

[quote]En y réfléchissant pourquoi vouloir utilisé un chroot pour ton sftp ?[/quote] simple je suis pas le seul a se connecter

le chroot empêche ceux qui en font parti d’ aller se promener ailleurs mais aucunement ceux qui n’ en font pas parti d’y écrire donc il n’ a rien à voir la-dedans.

le tuto que tu as suivi explique uniquement comment installer un client bittorrent sur un serveur distant mais n’ a rien de privé du tout puisqu’ il n’ explique pas comment fabriquer un tracker ‘incorporé ou privé’ (avec qbittorrent: github.com/qbittorrent/qBittorr … -a-tracker)
celui qui l’ a écrit a oublié de mentionner les droits par défaut des répertoires ‘umask’
ceux que tu dois faire si cela n’ a pas été fait:

[code]# chgrp debian-transmission /home/downloader

chgrp debian-transmission /home/downloader/incomplete[/code]

et surtout:

[code]# chmod g+w /home/downloader

chmod g+w /home/donwloader/incomplete[/code]