Permission non accordée

Salut à vous tous,

Après avoir essayer tous ce que j’ai pu, je me tourne vers vous car je n’arrive pas copier, supprimer des fichiers sur mes disque dur externe et mes clé USB. A chaque fois, j’ai le message “permission non accordée” qui s’affiche.De plus quand je les branches, au lieu d’avoir le nom des disques dur, ils s’appellent tous “usb0”,“usb1”, etc.
Je tenais à préciser que j’ai installer la version 6.0.1 et que je suis vraiment, mais vraiment débutant !!!
Merci pour votre aide précieuse.

J’ai juste oublié de dire que je ne suis pas du tout à l’aise avec les terminaux et que je fais beaucoup plus de choses avec Synaptic.

Salut,

Vérifies à qui appartiennent les fichiers que tu veux atteindre, modifier, supprimer.
Tu ne peux accéder qu’a ce qui t’appartient

bjr,
Je me greffe sur ce fil parce que j’ai un souci similaire avec mon appareil photo, voilà les données:

Retour de ls -l sur le volume monté/USB

drwx------ 2 eggregor eggregor 32768 janv. 1 1980 DCIM
drwx------ 2 eggregor eggregor 32768 janv. 1 2009 FOTOIMG
drwx------ 2 eggregor eggregor 32768 janv. 1 1980 MISC

Donc, je suis bien considéré comme propriétaire des dossiers figurant sur la carte photo (merci à debian de m’avoir accordé ça!)

Si je fais un ls -l de FOTOIMG par exemple :

-rw-r–r-- 1 eggregor eggregor 264583 janv. 1 2009 IMG_0001.JPG
-rw-r–r-- 1 eggregor eggregor 300734 janv. 1 2009 IMG_0002.JPG

Cependant lorsque je veux copier les dossiers d’images sur ma machine par le gestionnaire de fichier, les dossiers apparaissent avec un cadenas en surimpression, et évidemment la machine me dit que je n’ai pas les droitss.

Cette histoire des droits sous Linux est un souci des plus fréquent, et parfois très “agaçant”.

Dans ce cas précis, si j’essaie de les modifier, soit au niveau du dossier, soit au niveau d’une seule image:

chmod: modification des permissions de « FOTOIMG/IMG_0712.JPG »: Système de fichiers accessible en lecture seulement.

Que faire ?