Permissions 0777 for '/etc/ssh/ssh_host_dsa_key' are too ope

Bonjour,

Je n’arrive plus à accéder à mon SSH. Dans les logs (j’ai toujours webmin qui fonctionne), je vois :
Permissions 0777 for ‘/etc/ssh/ssh_host_dsa_key’ are too open.
Après recherche il faut baisser les permissions du fichier /etc/ssh/ssh_host_dsa_key à 600.

Tout d’abord j’aimerais savoir comment on est sensé faire puisque le ssh ne fonctionne plus ? Bon j’ai trouvé plusieurs solution, mettre en place un cron par exemple mais mon vrai soucis c’est que le fichier en question est déjà en permission 600. Et j’ai toujours ce message qui s’affiche pourtant.

Salut et bienvenue Ceubex !

[moderation]Les règles d’usage du forum (que tu peux relire ici) demandent que le titre de chaque demande d’aide soit préfixé par le domaine sur lequel elle porte en majuscules, pour faciliter le repérage des sujets pour ceux qui apportent leur aide.[/moderation]

Par exemple dans ton cas : [mono]PERMISSIONS : 0777 sur /etc/ssh/ssh_host_dsa_key “too open”[/mono].

[quote=“Ceubex”]Bonjour,

Je n’arrive plus à accéder à mon SSH. Dans les logs (j’ai toujours webmin qui fonctionne), je vois :
Permissions 0777 for ‘/etc/ssh/ssh_host_dsa_key’ are too open.
Après recherche il faut baisser les permissions du fichier /etc/ssh/ssh_host_dsa_key à 600.

Tout d’abord j’aimerais savoir comment on est sensé faire puisque le ssh ne fonctionne plus ? Bon j’ai trouvé plusieurs solution, mettre en place un cron par exemple mais mon vrai soucis c’est que le fichier en question est déjà en permission 600. Et j’ai toujours ce message qui s’affiche pourtant.[/quote]

Tu le fais par un accès en local. Mais la véritable question est de savoir pourquoi les droits changent. Est tu sûr de toi lorsque tu dis que les fichiers /etc/ssh/ssh*key sont en 600?