Permissions disparues suite à la migration lenny -> squeeze

Bonsoir,

Je viens de migrer de lenny vers squeeze. Les utilisateurs n’ont plus certains droits: montage de clé, lecture de mail, accès à la configuration du réseau, etc…
Pourtant “cat /etc/group | grep samuel”, par exemple donne:

dialout:x:20:gerard,samuel cdrom:x:24:gerard,samuel tape:x:26:samuel audio:x:29:gerard,samuel dip:x:30:samuel video:x:44:gerard,samuel plugdev:x:46:gerard,samuel scanner:x:103:gerard,samuel,saned netdev:x:110:gerard,samuel lpadmin:x:111:gerard,samuel powerdev:x:115:gerard,samuel
D’après mes recherches, je soupçonne un problème de droit avec udev, mais je ne sais pas où vraiment chercher…
Merci pour votre aide.

Salut,

Il ne te manque pas une ligne ?

[quote=“lol”]Salut,

Il ne te manque pas une ligne ?

en effet j’ai oublié une ligne. “cat /etc/group | grep samuel” donne:

dialout:x:20:gerard,samuel cdrom:x:24:gerard,samuel tape:x:26:samuel audio:x:29:gerard,samuel dip:x:30:samuel video:x:44:gerard,samuel plugdev:x:46:gerard,samuel scanner:x:103:gerard,samuel,saned netdev:x:110:gerard,samuel lpadmin:x:111:gerard,samuel powerdev:x:115:gerard,samuel samuel:x:1002:

Re,

As-tu essayé de “remettre” ton utilisateur dans les groupes

[code]# adduser samuel dialout

adduser samuel cdrom

Etc…[/code]

Ça ne servira probablement à rien, mais sait-on jamais…
Pour udev… je ne vois pas trop ce qu’il viendrait faire là-dedans ?

[quote=“lol”]Re,

As-tu essayé de “remettre” ton utilisateur dans les groupes

[code]# adduser samuel dialout

adduser samuel cdrom

Etc…[/code]

[/quote]

en effet, cela ne changer rien…

Par contre je viens de constater que je n’avais mis à jour le grub de l’autre distribution présent sur mon PC. Je bootais donc avec un ancien noyau :blush: . Mais cela ne règle pas le problème.

J’ai créé un nouvel utilisateur. Et les problèmes sont les mêmes pour lui.

De plus, certains services fonctionnent tel que le son.

Les problèmes semblent résolus:

• les clés se montent (suite au changement de noyau ?)
  • les problèmes de lecture de mails (evolution) et NetworkMananager en changeant false par true dans /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf puis en relançant le service network-manager

sources:
debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=3126