Permissions dossier FTP public

Voila, j’ai fait un connerie, pour rendre les choses plus confortables, j’ai décidé de changer les permissions du dossier /home/ftp pour le rendre accessible en lecture et en ecriture pour tout le monde, et la, voila, j’essaie d’y accéder d’une autre machine sur mon LAN a partir de mon browser, et il me demande username et password.

Alors la question est de savoir comment faire pour remettre les permissions de facon a ce ce dossier /home/ftp soit accessible par FTP anonyme.

Phuture:/home# ls -l total 8 drw-rw-rw- 2 ftp nogroup 4096 2011-10-05 09:06 ftp drwxr-xr-x 47 orion orion 4096 2011-10-05 09:06 orion

Merci.

Au fait, j’ai essayé de Googler la chose, mais c’est dur a trouver, ce que je cherche est enterré par d’excellents tutos sur comment monter un serveur ftp lol…

Ben encore heureux qu’il te demande de t’identifier :open_mouth:
Tu voudrais que le monde entier puisse renter chez toi ?
FTP sur le web à assez dangereux.
Si tu veux une page avec pass pour qu’elle ne soit accessible qu’à certains, fais-là en https.

[quote=“ricardo”]Tu voudrais que le monde entier puisse renter chez toi ?
[/quote]

En fait, oui.

1. Tout ceci est expérimental, c’est vraiment juste pour m’amuser, me familiariser avec la réseautique, et pour me prouver que je suis capable.

2. C’est un vieux laptop que personne n’utilise, et le plus important que j’ai dessus c’est ma collection de photos de fail. Ca me ferait pratiquement plaisir de voir qu’un cracker quelconque aie pris son pied a la démonter.

3. Je cherche activement un moyen d’enfermer toute connection anonyme dans un dossier bien déterminé ou aucun dommage ne peut être fait.

4. Je suis jeune et con.

Sérieusement le pire qu’il puisse arriver c’est que je rentre un jour et que la machine ne soit plus sous mon controle. Si jamais je vois ça, je vais m’empresser de débrancher l’alimentation.

Merci quand mème :wink:

Je pense que tu sous estimes les risques. Si ta machine est corrompue, elle peut servir de relais pour attaquer tout ton LAN.
Met la à minima en DMZ. Tu apprendra par la même occasion à paramétrer un firewall

[quote=“piratebab”]
Met la à minima en DMZ. Tu apprendra par la même occasion à paramétrer un firewall[/quote]

Interessat.

Je vais jeter un oeuil la-dessus.

Merci.

pour être accessible en anonymous il faut activer et configurer le module anonymous dans proftpd.conf.Mais fais gaffe, si tu donnes les droits en écriture à anonymous tu vas rapidement te faire ratiboiser d’une manière ou d’une autre.Danger!
Les droits d’origine de /home/ftp sont 755 par défaut.
Après c’est toi qui vois.