Bonjour à tous,
Ce week-end, je me suis lancé !
J’ai viré ma Mandriva vieillissante de mon portable Lenovo et j’y ai installé une belle Debian 6.3.
Pour l’instant que du bonheur, même si je ne suis qu’un débutant n’utilisant que la console. Je me heurte à quelques problèmes, mais je les gère l’un après l’autre.
En fouillant dans le forum, mon problème de clavier Qwerty devrait être réglé ce soir grâce à un aimable contributeur de ce site.
Par contre, je viens demander votre aide car j’ai installé le logiciel TRUECRYPT que j’utilise depuis des années, mais impossible d’ouvrir un disque crypté car je n’ai pas les droits. Est-ce qu’une âme charitable pourrait m’expliquer la manœuvre en langue “pour les nuls” ?
Je crois qu’il faut installer nano puis éditer un fichier mais la ça dépasse mes compétences. A l’époque de l’installation de ce logiciel sur un ancien linux, c’est un collègue de travail qui m’avait fait la manip.
En tout cas, je trouve cette “squeeze” très réussie et de plus en plus orientée vers les débutants qui n’y connaissent rien comme moi !
Merci de votre aide.
Cordialement,