Permissions mount effacées

Re,

Les permissions de mount dans /bin devraient être :

-rwsr-xr-x 1 root root 78584 déc. 7 03:13 mount

Bonjour,

Pourrait-on m’en dire plus sur les Live CD?

Je ne parviens pas à modifier les permissions du: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Encore merci

Salut,

Ils permettent de faire tourner un système sans l’aide du disque dur. Ils rendent donc possible la modification du contenu de ce disque, même de la partie système normalement protégée et inaccessible.

forums.knoppix-fr.org

Salut,

Ton installation à déja quelques heures de vol et tu nous demandes ce que fait un live-cd ?

Il y a là une telle distorsion du temps que je m’étonne ! Qu’as-tu fait pendant tout ce temps ?

tu devrai utiliser google tu gagnerait du temps :slightly_smiling:

Salut,

juste un mot, pour prendre tous les droits sur la partition plutôt que

chmod 777 /etc/fstab

mieux vaut,

chmod -R 777 /etc/fstab

Non, inutile, fstab étant un fichier.

Bonjour

Merci à tous pour l’aide.

Je m’occupe du Live CD la semaine prochaine…

Pour répondre à ggoodluck47, par “m’en dire plus sur les Live CD”, je me demandais où trouver ça, mais en fait, c’est tout con (lol). Le principe, ça va!

Il faut dire aussi que le portable qui a le problème, je l’ai passé à ma soeur il y a un bon moment, donc ça fait longtemps que je n’ai pas été sur Linux.
A la base, c’est un copain qui m’avait installé Debian, mais je n’ai plus le contact. Personnellement, je ne m’y connais pas en install Linux…

Salut,

Soit sur ce forum soit sur forums.knoppix-fr.org

[quote=“GhostCat”]Pour répondre à eggregor

startX

bash: startX: command not found[/quote]
Bonjour,
C’est startx au lieu de startX.

Salut à tous,

Je n’ai toujours pas résolu mon problème!

En fait, j’ai téléchargé Knoppix, il se lance et je tombe sur un menu à 13 choix.
Je choisis le 9: FileSystem.
Là, j’arrive à une page où les fichiers sont affichés, mais aucune commande ne marche (même celle indiquées en bas de page).

Une fois, j’ai réussi à lancer correctement Knoppix (Affichage normal des fenêtres, icônes, etc.), mais je ne sais plus comment!!!

Peut-on me donner la démarche à suivre pour modifier les permissions du /mount?

Merci d’avance!!!

Salut,

Et si tu posais ta question sur knoppix.fr ? Tu crois pas qu’il connaisse mieux leur menu que nous ???