Bonjour à tous,
Noyau: 2.4.18-bf2.4 #1 i686
Voilà j’ai un (petit) problème lié à des chmod sauvages. (Je sais, c’est mal).
En fait, en voulant mettre une clé usb sur mon portable (un ancêtre…), et rencontrant quelques problèmes, un copain a commencé à changer les permissions pour permettre son mount.
Seulement, pour mes cdrom et floppy, le montage était fait dans fstab. Ca marchait très bien.
Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé, mais la clé usb fonctionnait alors que ni le cdrom ni la disquette ne fonctionnaient encore.
Après des chipotages à tout va ( ), mon fichier mount dans /bin apparaît en grisé et toutes ses permissions sont mises à ----------.
Aussi, l’ordinateur ne démarre plus. Il s’initialise, mais me demande ensuite de me logger. Je me logge en root mais je n’ai accès qu’à mon écran noir et les lignes de commandes.
Egalement, dans mon fstab, dans la ligne hda1, la colone mount est vide et n’indique pas /root (aucune n’indique /root).
Mon fstab est en read-only et je n’arrive pas à le modifier (alors que j’ai déjà réussi à le faire, étant donné que j’ai rajouté la ligne pour l’USB).
Je remercie d’avance quiconque pourra m’aider…
Si je n’ai pas été claire mais que vous pensez pouvoir faire quelque chose, merci de me poser les questions nécessaires!