Permutation de diques durs

Bonjour a tous,
J’ai actuellement une Etch qui tourne parfaitement sur SDA9, après l’achat d’un autre HD, je voudrais permuter mon HD SATA1 (ou se trouve Etch) en SATA 2 et installer mon 500G en SATA1. Ma question est, une fois permuté que dois je faire pour pouvoir demarrer ma Etch, changer dev/sda9 en dev/sdb9 dans fstab, changer disque 0,8 en 1,8 dans Grub.
En boot manager j’utilise XOSL.
Merci d’avance a ceux qui prendront la peine de me répondre :laughing:

Bonjour
Si j’étais dans ce cas voici ce que je ferais (mais c’est peut-être une co…ie):

  • échange des disques
  • démarrage sur un CD live genre Knoppix
  • modifier /boot/grub/menu.lst de Etch (sur sata2) en indiquant que la racine est sur (hd1,8) :
    root (hd1,8)
    kernel …root=/dev/hdb9
  • modifier /etc/fstab de Etch pour que les points de montage soient exacts
    Bon courage pour la manip

Bonjour barbu. Ce que tu dis sur le fstab m’a l’air logique, mais:quote="bearded"
changer disque 0,8 en 1,8 dans Grub.
En boot manager j’utilise XOSL.
(…)[/quote]ça moins: xosl, ou grub ?
Si c’est grub que tu utilise, il faut peut être changer un peu plus d’une réfèrence ds menu.lst, et avant de faire update-grub.