Personnages célèbres

Bonsoir à tous,

Voilà, je compte sur vous pour m’aider à identifier ces personnages :[attachment=2]2686490344_1.jpg[/attachment]
[attachment=1]2686493408_1.jpg[/attachment]
[attachment=0]2686495418_1.jpg[/attachment]

Je sèche sur ces trois là :unamused:

D’avance, un grand merci ! !

Mirabeau, Fouquier Tinville et Périclès?

[edit: bon, laisse tomber Fouquier Tinville…, pour les deux autres, je serais assez confiant]

Merci François!!

C’est OK pour mirabeau :wink:

Le troisième n’est pas Périclès, je me suis mis sur la piste d’un romain; vu son habit :bulb:

Le deuxième, je pensais à un chez Indiens, mais ce n’est ni Géronimo, ni Sitting Bull :neutral_face:

Le deuxième c’est un indien d’amérique mais je ne le connais pas personnellement.

Jeronimo, je suis bête…
Alors peut être Hadrien??

OK pour Jéronimo!!

Bon, manque le dernier; un Romain certainement…

[quote=“fran.b”]Jeronimo, je suis bête…[/quote]Ah oui, quand il était jeune, c’est pour ça que je ne l’ai pas reconnu.

Marc antoine?

Tu les as trouvé où tes portraits M3t4linux? :unamused: … ça pourrait peut-être aider pour trouver… nan? … :laughing:

:smt006

J’en ai retrouvé un: http://www.salutlartiste.com/tableaux/jeronimo.jpg

Tu es sûr que ça n’est pas Hadrien?

Peut être Maxime (Claudius Maximus)?

[quote=“fran.b”]Tu es sûr que ça n’est pas Hadrien?[/quote]Ça y ressemble bien… le problème c’est que les empreurs romains sont souvent représenté “frisés” lorsque c’est un buste (après ça dépend peut-être de la période de “création” du-dit buste… :wink: )

:smt006

Exact! Mis à part que c’est Aristote.

[quote=“Num’s”]Tu les as trouvé où tes portraits M3t4linux? :unamused: … ça pourrait peut-être aider pour trouver… nan? … :laughing: [/quote=“Num’s”]

C’est en fait un petit jeux auquel ma femme, une personne a mit ces images en lignes et il faut donc retrouver ces noms…

François, j’ai fais des recherches sur google images et ni Hadrien ou Claudius Maximus ne correspondent à mon “barbu”

Pourtant, j’ai déjà vu sa frimousse quelque part…

[quote=“Junichirô”][quote=“M3t4linux”]
je me suis mis sur la piste d’un romain; vu son habit :bulb:
[/quote]
Exact! Mis à part que c’est Aristote.[/quote]Bien vu!!! http://www.africanum.ch/doc/images_site/ACAT/aristote.jpg

[édit][quote]C’est en fait un petit jeux auquel ma femme, une personne a mit ces images en lignes et il faut donc retrouver ces noms…[/quote]Ce sont pas foulés pour trouver les images… :wink::laughing: … déjà 2 sur 3 que l’on retrouve direct sur le net… :wink: [édit]

:smt006

[quote=“Junichirô”][quote=“M3t4linux”]
je me suis mis sur la piste d’un romain; vu son habit :bulb:
[/quote]
Exact! Mis à part que c’est Aristote.[/quote]

Bien sûr!!!

J’ai lu “Ethique de Nicomaque”, voilà pourquoi il me disait quelque chose :unamused:

Mais pourquoi cette tenue, ou ne serait elle pas exclusivement romaine??

Ben je ne le voyais pas comme ça…

On continue ?

Pline l’Ancien (Caius Plinius Secundus).

T’es trop fort :smt006