Personnalisation de gnome 3 - thème + bouton réduire

Salut,

Je ne trouve pas comment changer le thème gnome 3 : j’ai lance gnome-tweak-tools -> Thème et là le shell thème me dit “l’extension du thème utilisateur shell n’est pas activée”. Comment faire ? Dans paramètre avancé, extension du shell, lorsque j’active extension user themes, cela ne change pas la donne…
J’ai mit un thème dans /usr/share/theme mais il n’apparait pas dans la sélection Thème des fenêtres, d’ailleurs ceux que je retrouve dans ce dossier, la plupart ne sont pas disponible dans la sélection.

Aussi j’aimerai rajouter un bouton réduire sur mes fenêtres car clique droit > réduire est ergonomique à la longue. Sinon un raccourcis clavier pourrait peut-être me convenir?
j’ai tenté ce tuto : grawok.wordpress.com/2011/10/22/ … -fenetres/
mais le dossier “shell” n’est pas là … j’ai tenté une recherche sur “shell”, “button”, “layout” etc… un peu tout ce que j’ai vu sur le screen mais le système ne trouve rien. Lancé le gnome editor en sudo n’y change rien non plus.

Je vous remercie :006

Pour le bouton réduire c’est dans gnome-tweak-tool : Shell -> Arrangement of buttons on the titlebar

génial merci !

Salut,
Il faut effectivement activer l’extension “User themes” puis placer tes thèmes dans un dossier caché de ton home nommé “.themes” :

Ne pas oublier de redémarrer le shell (alt+F2 puis r) et gnome-tweak-tool. Chez moi ça fonctionne comme cela…
Attention toutefois, tous les thèmes trouvés sur le net ne fonctionnent pas, il faut bien vérifier la compatibilité des versions. Perso, je suis revenu au thème par défaut car à chaque mise à jour du shell, tout sautait !

J’ai réussi à charger un thème quand je vais dans
Advanced settings -> Themes -> Shell theme
mon thème apparait bien dans cette liste mais cela ne change que quelqu’un truc dont la barre de tâche du haut. Par contre, le thème des fenêtres restent sur Adwaita :confused:

Je teste de mettre ce thème : deviantart.com/art/GNOME-She … -214295138

j’ai vu qu’il fallait placer son thème à ces deux endroits :
~/.local/share/themes/
~/.themes/

mais rien n’y fait pour les fenêtres…

edit : bon le thème n’est pas compatible 3.4 et je pensais être en 3.8, honte sur moi :013
mais j’ai tout de même tenté avec un thème compatible 3.4 et ça ne marche quand même pas

le thème est incomplet, il n’a que la partie gnome-shell
pour les fenêtres c’est ici
gnome-look.org/index.php?xcontentmode=167

Yep je venais juste de piger le truc ! :023
Metacity : pour la barre des fenêtres
GTK : fenêtre, bouton etc…
Gnome : le reste

Merci :mrgreen: