Personnalisation fenetre gdm + fenetre firefox

Bonjour à tous,

Voilà quelque temps que j’ai réorganiser mon espace de travail pour m’éviter de futur problèmes lié notamment aux troubles musculeux squelettiques, la seule chose maintenant qui me pose problème, c’est que par rapport à ma nouvelle distance tout ce qui s’apparente à gnome est devenu trop petit, et je ne sais pas comment augmenter la taille des boutons gnome en général.

Par exemple, je ne sais pas comment faire pour augmenter la taille des fenêtres de gnome ? J’ai installé gnome tweak mais aucunes options n’est disponible pour augmenter la taille des fenêtre.

J’ai regardé aussi du coter des options d’accessibilité mais rien ne correspond vraiment.

Et dans le mème temps si quelqu’un c’est comment faire la mème chose sous Firefox ? Pour Firefox je parle là aussi de la taille de la fenêtres et non de l’affichage, que j’ai pu régler en utilisant about config et en changeant le niveau du zoom par défaut. L’objectif étant de pouvoir accéder aux boutons type plugins, marque page, etc avec une taille supérieur à la normale.

Pour l’affichage du terminal, j’ai vu qu’on pouvait zoomer, mais malheureusement ça ne sauvegarde pas dans les profil le zoom une fois le terminal fermé, donc là aussi je pense que ça doit ce trouver quelque part dans gnome, le bashrc peut être ? (j’y pense à l’instant en vous écrivant )

Merci d’avance à tous en espérant avoir pu être suffisamment explicite.

Bonsoir Brun-Paul

Dans GNOME Tweak Tool (Ajustements)

va à l’onglet Polices et modifie la valeur qui est en face de Facteur de mise à l’échelle

Par exemple, en y mettant la valeur 2
et en validant ensuite la saisie par un appui sur la touche Entrée
la taille des caractères affichés sera bien plus grande,
mais aussi celle des boutons et fenêtres contenant ces textes.

Pour que toutes les fenêtres en prennent compte,
il te faudra sans doute fermer et ré-ouvrir certaines applications comme par exemple Firefox

@MicP Rha c’était tout béte, le pire c’est que j’ai testé cette option mais je me suis pas aperçu que c’était ça ! Merci !

Super content d’avoir pu t’aider :smiley: