Personnaliser le style des onglets firefox

Bonjour, j’ai installé firefox Quantum 63.0.1 et je cherche à modifier le style des onglets rectangulaires afin de leur donner un style arrondi comme sur le navigateur chrome, faut il définir une configuration css avancée ? ou existe t’il une autre méthode dans la config gtk3 ?
Merci

Bonjour,

Je trouve l’idée bien étrange, il existe peut-être un thème qui fait ça…

Aucun thème pour ce faire, c’est la première chose que j’avais essayé.
l’idée n’est pas étrange, lorsque j’installe Stretch/Xfce4 chez un utilisateur, c’est la question: comment peaufiner ce design du navigateur.

Du coup je n’ai peut-être pas compris ce que tu voulais… Tu veux un thème pour ton environnement de bureau ou que Firefox ressemble à Chrome ?

Au niveau du bureau, sous XFCE j’utlise arc-theme. Pour que Firefox ressemble à Chrome, j’aurais tendance à tout simplement installer Chromium et désinstaller Firefox…

oui c’est cela en fait, tu as compris, je dois rechercher un thème pour l’environnement (je me focalisais sur les thèmes firefox, mais la solution est sur l’environnement xfce4 avec des thèmes en gtk3, je suis entrain de regarder https://www.xfce-look.org/

j’aime bien le design Chrome, le but étant que l’apparence de firefox soit identique, ça doit être possible…

c’était bien dans le css: il faut créer un fichier intitulé userChrome.css et le placer dans /home/user/.mozilla/firefox/profil_utilisé/chrome/ et mettre du css
j’ai pu changé ces basiques onglets rectangulaires en arrondissant les angles.

1 J'aime