Personnaliser son bureau GNU/Linux

Bonjour,
j’aimerai, comme certains, personnaliser mon bureau gnu/linux (ne serait-ce que pour apporter mon humble participation autrés visité post de Ed sur les bureaux.

et [quote=“ghostintheshell”]en ne gardant pas les parametres par defaut[/quote] … laconique , n’est ce pas … :wink:

Si vous voulez bien donné vos trucs pour embellir notre environnement, ça serait chouette :stuck_out_tongue:
Alors, basiquement, je me suis dirigé sur :
Bureau - Préférences - Arrière plan du bureau, et dans la boite de dial, j’ai recherché sur mon disque, ajouté, et séléctionné une image de fond d’écran.
C’est déjà bien, je cherchais à le faire ne ligne de commande depuis un moment déjà … Quelqu’un peut décrire les commande d’ailleurs, pour arriver au même résultat en mode console ?

Surement qu’on trouvera plein de piste dans le lien cité ci-dessus pour pêcher des photos, pour utiliser des logiciels (mais lesquels ? ex : Wmii ? je le trouve pas), et des trucs et astuces sur le forum, notamment pour la transparence et l’accéleration 3D.
Mais … enfin, si certains veulent détailler leur manips ici, ça serait bien.

pour Gnome:

-> gnome-look.org/
-> art.gnome.org/

avec tout ce qu’il faut savoir pour personnaliser son desktop ici:
-> art.gnome.org/faq.php

désolé d’etre si laconique mais je suis en train de faire joujou avec Apache / PHP / MySQL :smiley:

par ailleurs, si te trifouilles un peu ce forum, tu trouveras une tonne de trucs & astuces au sujet de la personnalisation de son desktop (cfr les topics de Damsss et quelques unes de mes interventions à ce sujet également).

++

Merci ghost, :wink: