Personnaliser un iso d'installation?

Bonjour à tous,
je voudrais savoir s’il est possible de réaliser son propre ISO d’installation, c’est à dire, retirer tout ce qu’on est sûr de ne pas utiliser, comme un environnement de bureau, certains progs, etc. et d’ajouter d’autres, voire même de remplacer certaines versions obsolètes (je pense en particulier à OpenOffice). Est ce qu’on peut faire en sorte que les dépêndances soient respectées et que l’installeur affiche toutes ces modifications?
En fait, je me pose cette question parce que je trouve dommage de graver une image d’installation avec des logiciels que je n’utiliserais jamais et que j’aimerais bien trouver tout de suite ceux dont j’ai besoin.
Je sais, il y a apt-get install mais si tout peut être disponible tout de suite, c’est encore mieux non?

Merci d’avance pour vos réponses.

slt,

Bien sur que c’est possible,

wiki.osuosl.org/display/LNX/Maki … for+Debian
perso.ens-lyon.fr/sebastien.mei/ … kernel.xml
telug.it/gianfranco/mkdpkg/mkdpkg.html

Armée de patience ca decvrait le faire ^_^/

Je ne connais pas le moyen de le faire si il existe aujourd’hui par contre tu peux te confectionner un petit script d’install apres une netinstall pour avoir les derniers paquets installé. Ce n’est pas forcement la solution que tu cherche mais ca peux peut-etre la remplacer en attendant. :wink:

Enjoy

merci pour cette doc!