Bonjour,
j’ai un serveur Debian Jessie, sans GUI, installé sur un vieux compaq K500 pIII.
Actuellement, EDF ayant fait de smodifications de puissance sur mon installation sans me prevenir j’ai des coupure de courant par saut de puissance.
En gros si j’allume trop d’éléments consommateurs, le courant coupe puis se rallume puis coupe puis se rallmume, etc… Jusqu’à ce que je coupe l’élément dr trop. Bref EDF dans toute sa splendeur, mais le sujet n’est pas là.
Le problème c’est que je perd une partie de mon système quand je le redémarre.:
j’ai des messages lié à l’erreur _OSC ASPM
des erreurs de chargement de modules
Le fichier hibernate qu’il ne trouve pas.
A chaque fois, je perd mon interface eth0 qui deviend MAC: ff:ff:ff:ff:ff:ff et une nouvelle interface apparait : resume3
En gros 3 à 4 types de messages différents.
les solutions:
systemctl hibernate et ensuite redemarre
ajouter resume=… avec uuid de disque dans /etc/default/grub ne marche pas (impossible sur le dernier incident de faire un update-grub
rien ne fonctionne plus, et je net rouve rien sur internet après plus de 2h de recherches qui s’applique.
J’ai vérifié dans mon BIOS mais celui ci est très simple. La partie alimentation est desactivée (et ne concerne que l’economie d’energie).
Apparement il n’arrive plus à lire correctement la partie /dev/sda2 de mon disque (partition extended) qui couvre la partie /dev/sda5 (/dev/sda1 est bien sur le swap).
Quelqu’un a-t-il une idée? je ne peux pas me permettre de reinstaller toute la machine. Question de temps. Pour les données ce n’est pas trop un problème. Mais j’aimerais éviter une telle solution qui pour moi est simplement une solution à la Pyrrhus mode windows.
Ayant déjà reussi plusieurs fois, il doit y avoir un moyen sans reinstaller. Moyen que je ne connais pas.