Perte d'accès au profil

Bonjour,

J’ai un problème à la fois et sérieux. J’ai installé une Debian Lenny sur un ordinateur et en voulant le “customizer”, l’ami à qui je l’ai installé a changé le nom du dossier de destination de son profil. Il a renommé \home\matthieutrot en \home\matthieu. Du coup, au démarrage, il n’arrive plus à s’identifier sur son profil utilisateur.
Je n’ai jamais été confronté à ce problème. Est-ce que vous pourriez me dire comment je pourrais réparer l’erreur…?
D’avance merci

Donc, en sommes, il a renommé son répertoire home, c’est bien cela ?

Si c’est bien cela, il faut modifier les informations de l’utilisateur afin de lui indiquer le nouveau chemin.
Donc :

Bonjour,

Merci de la réponse. J’ai effectivement trouver une solution équivalente dans le même temps. Je me suis connecté en root et j’ai utilisé la commande rm pour changer le nom du home.
Merci pour le coup de main !

Salut,

J’espère que le rm est un mv :smiley:

Tu peux aussi créer un lien symbolique pour pointer vers le nouveau répertoire, ou faire ça dans l’autre sens, c’est-à-dire redonner au répertoire son nom d’origine puis créer un lien symbolique qui pointe vers “/home/matthieutrot”. Au choix (mais je pense que la 1ère solution est mieux, car des logiciels comme Gnome affichent le nom du répertoire du dossier personnel il me semble ; à vérifier).

C’est à mon avis la solution la plus simple, la plus propre et la plus flexible.