Perte d'autonomie de la batterie

merci pour l’info.

Mais est-ce que pc-doctor peut optimiser ma batterie, si je traduit bien, il semble n’être qu’un indicateur :[quote]PC-Doctor DOS provides some benchmark tests, for example, a test to indicate how much battery power remains. Results of such tests might differ from the specifications provided in the user’s guide and catalog. The results vary depend ing on the testing method and the testing environment, and Lenovo doe s not guarantee these results.[/quote]Bref je vais quand même booter dessus pour voir

Sur le site : www-307.ibm.com/pc/support/site. … MIGR-56222
il n’y a qu’un .exe alors que tous les docs parle d’iso.
???

iso pour l’image bootable de dos et exe pour l’utilitaire après le bootup. Enfin, j’imagine.

moi je fait simple, toute batterie est sensible a la chaleur, donc si la température est maintenue disons a 20c°
sa tiendra plus longtemps que quand elle ce tape 0° >> 36° quelque soit le type de batterie.
particulièrement si c est brutale. pour exagère on place le beurre dans le four a micro-onde.
il y a 2 cause qui provoque ce souci. 1 l’environnement. poser la batterie sur une surface comme le carlage (exemple g dit). le soleil. etc

1. le transformateur . si il charge trop fort. sa va faire gonfler la batterie et la faire chauffer.

si on accumule le 2+ 1 sa va raccourcir la durée de vie… ma moto en ç’ai quelque chose en 7 ans j’ai du changer changer 2 foi. alors que la durée est d’environ 3,a 5 ans

pour quoi la tempèrature , car surchauff = augmentation de la pression (en gros sa ce libère) donc l’ivere sa tien mai durment et ver la fin quand sa rechauffe vlan sa ce voit
après certaine seront plus ou moins sensible.