Perte de connexion récurrente

Bonjour,

J’ai des problèmes de connexion avec linux : au bout de quelques minutes elle se coupe mais la désactiver et la réactiver résout temporairement le problème.

Je suis sur une machine en 64 bits.
Sous Ubuntu (32 bits), il faut réactiver la connexion toute les 3 minutes pour que ça marche.
Avec l’installateur de Debian (32 ou 64 bits), l’installation s’arrête après 2 ou 3 minutes : perte de connexion et ce quel que soit le miroir.
Sous Windows (64 bits) tout roule.

Configuration du réseau en DHCP.

Je ne sais pas trop que faire. Merci d’avance

Ethernet ou Wifi ? Configuré manuellement (/etc/network/interfaces) ou avec NetworkManager ou Wicd ? Tous les firmwares correspondants à ta(tes) carte(s) sont bien installés ?

[code]# lspci -nn

ifconfig -a

cat /etc/network/interfaces[/code]

Pardon, je suis en ethernet.

Je ne peut exécuter les commandes car Ubuntu est désinstallé et Debian refuse de s’installer.

Ma carte mère est une Asus P8H61-M
D’après son mode d’emploi, son contrôleur réseau est : Realtek 8111E Gigabit LAN.
J’ai une carte graphique externe.

J’ai changé une barrette de RAM défectueuse la semaine dernière mais ça le faisait déjà avant.

D’après ce que je peux en voir en cherchant un peu (pas facile sans le retour de lspci) il semblerait que la 8111E et la 8168E utilisent le même pilote, qui se trouve dans le paquet non libre firmware-realtek.
Debian ne fournit pas de pilotes non libres dans ses installeurs officiels, il va donc falloir passer par un CD netinstall non officiel qui contient les firmwares propriétaires : cdimage.debian.org/cdimage/unoff … etinst.iso

En espérant que ça marche… Sans garantie malheureusement, avec aussi peu d’informations.

Sinon tu as toujours l’option de télécharger un ISO complet qui ne nécessitera pas de connexion internet pendant l’installation, et tu régleras le problème une fois Debian installée… Vu que tu arrives à avoir internet pendant 2-3 minutes d’affilée ça devrait être suffisant pour récupérer les paquets nécessaires (quitte à relancer la connexion si ça coince).

Personnellement je te recommanderais de tester d’abord la netinstall avec firmwares (premier lien), si ça marche – et il y a de bonnes chances que ça soit le cas – ça t’évitera d’avoir à tripatouiller les pilotes après l’installation contrairement aux ISO complets.

J’ai réussi à installer Debian avec les DVD

J’ai installé les drivers depuis le site suivant : http://www.realtek.com/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=13&PFid=5&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false

Puis # ./autorun.sh

Et tout va super.

Merci.

Bonjour,

J’ai le même problème après l’installation de jessie.

La déconnexion s’effectue que ce soit en filaire ou en wifi.

Merci d’avance

Précision :

• Connexion toujours opé sur nm-applet
  • perte des pings après 2 - 3 min sans problème
  • Le problème était présent en mode filaire et après installation de la carte wifi, le problème perdure en mode wifi

Solution trouvée : Pb de DNS !

J’ai confirmé la raison de mon problème en testant ceci lorsque j’étais déco

ping google.fr # perte de tous les paquets
ping 216.58.204.99 # aucune perte de paquet

Installation donc d’un serveur DNS : unbound
https://homeserver-diy.net/wiki/index.php?title=Installer_et_configurer_son_serveur_DNS_connecté_aux_serveurs_root_avec_Unbound

Bien penser à modifier /etc/resolv.conf
Voici l’unique ligne du fichier qui redirige vers le serveur DNS local.

nameserver 127.0.0.1

Suite à cela, afin que le fichier ne soit pas modifié :

chattr +i /etc/resolv.conf

( Si vous souhaitez le modifier à nouveau >> chattr -i /etc/resolv.conf )