Perte de données

Bonjour à tous ,

Voilà mon souci :

Au bureau ont a un NAS (Qnap) sur lequel est héberger notre serveur d’application avec notre base de donnée sur une distribution Debian en VM ( virtualisé avec “Virtualization Station”) , ce WE il y a eu un incident ( coupure de courant ) et le serveur à du être coupé , notre onduleur faisant bien sont job ont a eu le temps de couper proprement le serveur.

Seulement voilà , après la coupure de courant terminé nous avions rallumé notre NAS puis notre VM et là stupeur , le serveur a fait comme un " Rollback" de 4 mois , donc toute les données de ses 4 derniers mois de notre base ne sont plus présente ( tables et enregistrement …) . C’est comme si c’est ces dernier mois n’avais pas exister sur le serveur.
De plus une autre “mega” bizarrerie , sur mon NAS dans le dossier ou est stocké l’image disque de notre VM un fichier à été créé juste a coter avec comme extension .1546420935 ( LOL WTF )
j’ai donc mon fichier img :
serv_.img
et ce deuxieme fichier
serv_.1546420935

Si quelqu’un à une idée , je suis preneur , car la je sèche complètement.
D’avance Merci .

Je crains que ce ne soit pas sur un forum debian que tu auras le plus de chances de trouver de l’aide:
c’est le système de snapshot de ton QNAP qui a sauté.

Il y a un forum QNAP, si tu parles l’anglais:
https://forum.qnap.com/viewforum.php?f=318&sid=a9dd1466252fa8c9c77f0f35a82f53c0

Salut mattotop ,

Un grand merci , je n’avais ABSOLUMENT pas fait attention à ça et c’est effectivement bien le système de snapshot qui été partie en vrille .
J’ai finalement réussi a récupérer ma VM ( avec bien du mal ;p ) .

Encore Merci ,
Te Souhaitant une bien belle journée .

Du coup, j’ai vu qu’il y avait plein de documentation pour configurer finement le backup des VM, c’est peut être l’occasion de configurer une sauvegarde. :smiley:

C’est chose faite depuis se matin. :grin::grinning:

Purée… Les mecs de linux ce sont les plus forts…
Le mec est perdu avec son synology, et pour son boulot en plus, et trouve ses réponses sur un forum Linux…
Bravo les gars vous etes les plus forts…

Des fois, je me demande cmt travaillent ces gens dans leurs boites… c incroyable qd meme, un ERP, il a perdu ses données, et il n’a pas de maintenance… et il vient poser des questions sur un forum gratuit…