Perte de fichier de etc/apache2

Bonjour,
une fausse manip à supprimer les fichiers du dossier etc/apache2 sur un serveur ovh.
est-il possible de récupérer ces fichier quelque part sans avoir à tout réinstaller, ce qui désactiverait les sites héberger trop longtemps.
Mon idée, puisque seul les fichiers de ce dossier ont été supprimés serait de mettre les fichier d’une configuration identique et de reparamétrer ensuite les serveur virtuels… ce qui prendrait moins de temps que tout réinstaler.
Le serveur est sur Debian Linux 5.0.8.
Vous remerciant pour votre aide par avance.

Salut,

Il ne te reste plus qu’à restaurer depuis ta dernière sauvegarde !

Le problème, c’est que si j’ai des sauvegardes des sites, je n’ai pas de sauvegarde de l’ensemble du serveur.
Je sais, c’est une cruelle erreur. Je débute dans l’administration des serveurs et je ne pensais pas qu’un de mes collègue allait faire une telle boulette.
En tout cas, merci de t’être intéressé au problème.

Re,

Comme tu débutes je vais même aller plus loin : Tu dois avoir trois générations de la sauvegarde sur des supports physiques différents et non sur des partitions différentes. Comme tu te sers du grand père pour fabriquer le fils il n’en reste plus que deux en cas de catastrophe pendant la sauvegarde.

Pourquoi ne tenterait tu pas de réinstaller apache ?

Bonjour,
c’est effectivement une piste que j’ai. Me connecter en ssh avec le terminal et réinstaller apache.
Je me demandais si /etc/apache2 force-reload pouvait fonctionner ou si il fallait refaire la manipulation complète d’installation.
Sinon, effectivement, dès que le problème est réglé, je fais une sauvegarde en local de l’ensemble du serveur !
Merci pour ton aide.