Perte de la configuration d' Alsa à chaque redémarrage

Bonjour à tous. J’ai fais de longues recherches mais j’ai trouvé aucune solution qui a marchée pour mon problème. A chaque démarrage je suis obligé de faire un alsaconf car l’os perd la configuration de la carte. J’ai également tappé la commande alsactl store mais sans succès. Je ne comprend pas pourquoi ?
Par ailleurs j’ai également un comportement bizard des fois avec Amarok. Lorsque je veux lire des flux stream (genre la radio) des fois il me dit “demux plugin not found” et des fois ça marche !!!

Voilà, si quelqu’un a une idée àa se serait sympa je galère depuis une semaine !!!

Merci d’avance.

Dark-Slayer

Bonsoir, alors il y a un fichier à basculer en lecture seule, mais je ne sais plus lequel ^^.

J’essaie de le retrouver.

http://wiki.zenwalk.org/index.php?title=Alsa-Configuration_Du_Son

Bon en faite ça ne fonctionne pas chez moi.
C’était le fichier /etc/asound.state.

J’ai le même problème que toi donc la solution m’intéresse :slightly_smiling:

salut

tu n’aurais pas , par hasard plusieurs carte son ? :wink:

Bonjour. En effet par défaut il me reconnaît une carte Intel qui doit être sûrement intégré à ma carte mère. Faut-il à ce moment là la désactiver dans le bios ?

Merci

Dark-Slayer

salut

si tu peux la desactiver et que tu n’en as pas besoin ,oui .

sinon j’ai eu ce probleme de son et je l’ai résolu en choisissant l’ordre de chargement des cartes au demarrage du système ;

doc.ubuntu-fr.org/installation/son

trouver les references des cartes avec

Modifier l’ordre des cartes dans /etc/modules. Pour cela il faut ajouter un fichier /etc/modprobe.d/sound (par exemple) qui indique l’ordre des cartes son puis lancer la mise à jour des modules dans le système (redémarrage nécessaire après).

Chez moi ça donne :

Fichier /etc/modprobe.d/sound

[quote]

ordre des cartes son

alias snd-card-0 snd-emu10k1
options snd-emu10k1 index=0

alias snd-card-1 snd-intel8x0
options snd-intel8x0 index=1[/quote]

Mise à jour des modules

change snd-emu10k1 et snd-intel8x0 selon tes cartes

relance alsaconf et redemarre

Bonsoir à tous. Merci farka j’ai suivis ton conseil et désactivé la carte son intégrée dans le bios et en effet maintenant je conserve la configuration après un reboot !!! Mille merci !

Bonne soirée

Dark-Slayer

Ben ne reboot pas :wink:
En plus ça te fera gagner du temps lorsque tu voudras revenir dessus tu n’auras pas à attendre qu’il démarre :wink:

Lol. pas très constructif comme réponse. Menfin

C’était pas fait pour être constructif vu que tu avais déjà résolu ton problème :wink: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: