Perte de mon fichier config du noyau!

Je viens d’essayer pour la premier fois de compiler un noyeu et j ai fait une malencontreuse erreur en faisant un mv /boot/config-2.6.8-2-686 .config au lieu de cp /boot/config-2.6.8-2-686 .config .

A la fin j ai suppimer mon fichier /usr/src/linux .

Ca s’est pas bien pssé ma compilation je voulais savoir comment recuperer ce fichier ou si cela etait possible ???

Mon linux marche nickel mais je n ai plus mon fichier de configuration du noyau!! a la base je n avais jamais compilé de noyau sur ma debian!!!

Merci pour votre j ai miserablement galéré!!!

Tu as déplacé ton fichier de /boot/config… sous /usr/src/linux …
et après: rm /usr/src/linux
c’est ça ?

Je ne sais pas si un make oldconfig peut te le récupérer … En fait je crois pas.

Sinon, si tu n’avais pas encore modifié ton kernel de base, essaye d’installer un kernel d’une version légèrement différente, pas la même sinon soit il t’écrasera ton /lib/modules existant, soit il râlera en te disant que le kernel est déjà installé à cette version et refusera de s’installer.

Je ne me rappelle plus s’il existe un kernel 2.6.9 en package debian dans les sources de base, sinon, installe un kernel précompilé dans la release 2.6.7-xxxx

apt-cache search “^kernel-package” | sort

Ca te listera tout ce qui est dispo…

L’installation de ce package te générera un nouveau /boot/config-ton-noyau.
Ensuite, tu reprends ce fichier comme base pour ta future compil …
(en utilisant la commande cp et non mv :laughing: )

Bonne chance ` :wink:

normalement, /usr/src/linux est juste un lien symbolique qui poite vers /usr/src/kernel-sources-XXXX, le répertoire REEL de ton noyau.
Tu trouves ce répertoire, dans lequel tu devrais retrouver le fichier de config 2.6.8-2-686, sous le nom de .config, bien sur…