Bonjour,
Il y 3 jours quelque chose d’inhabituel m’est arrivé !
Perte de tout les login utilisateurs !
En suivant mes log dmesg j’avais constaté qu’une erreur de fsck sur /(arbre root) se produisais : run fsck manualy on /.
Comme un gros C** je fais fsck, il me répond WARNING partition mounted rw continue ? je répond NON, il s’arrete. Je redémarre le serveur et la au boot il me dit : login root for run manualy fsck or press Control-D for continue, Je tape le mdp root et … il me dit que password denied? je tape control-D et au bout de 2 sec. reboot! et ainsi de suite.
acces en ssh et ssh me dit connexion refused…!
un peu de doc plus tard lu sur le net : run e2fsck on / depuis un live-cd.
j insere le cd d’instalation lenny démare en mode rescue acces a un bash minimaliste lance e2fsck -y /dev/mamachinelinux/root (suis en LVM ext3 aussi), sa dure 3 min et me dit que les erreurs on été corriger je fait la meme chose sur tout les répertoire du disque sda. correction mineures.
jusque la tout va bien, reboot… Meme message run fsck maualy or press control-D, je prees ctrl-D et miracle sa continue jusqu’au login, j entre mon login utilisateur, et apres 10sec la réponse: nom d’utilisateur ou mot de passe incorecte, idem pour root et tout les autres user…
redémarrage en rescue et montage des partitions /home est bien la avec tout les users les données aussi, backup de tout ce qui est possible sur hdd externe, mais j’aimerai bien résoudre ce probleme sans tout réinstaller.
J’en perd mon latin…
Merci a ceux qui m’on lu jusqu’ici et qui accesoirement pourrait me donner un tuyau.
Patrice