Bonjour,
Donc, comme le souligne le titre, je n’ai plus de bords de fenêtres dans XFCE4. Je suis sous debian testing (3.1.0-1-686-pae) avec un eeepc 1005P (carte graphique intel visiblement). Tout semble parti de mon envie d’installer Docky (un dock).
Au départ, j’avais un morceau de l’écran en noir derrière le dock. J’ai donc été dans le “peaufinage de fenêtre” de XFCE pour activer le rendu 3D. Tout marchait nickel à ce moment là à l’exception du fait que le pc exigeait, pour éteindre l’ordinateur, que je tape mon code root. Ce que j’ai fais (évidemment, sinon, je suppose qu’il n’y aurait pas de problème…).
Et aujourd’hui, en relançant le pc, plus de bords de fenêtres.
J’ai essayé de repasser par le peaufinage de fenêtre pour enlever la 3D mais là, plus d’option. Le menu est vide. Ce qui n’était évidemment pas le cas avant. J’ai lu un peu partout qu’il fallait que je coche une case dans le bureau pour signaler que c’est xfwm qui doit gérer les fenêtres… Mais là, pas de traces de la case à cocher…
J’ai donc tenté de retirer l’option 3D en manuel en allant chipoter dans la conf dans xfwm4.xml (dans le répertoir config caché dans ma session). J’ai changé une donnée relative au composing pour passer de true à false. Bon, cela n’a rien donné.
J’ai purgé Docky mais le problème reste le même.
J’ai tenté un xfwm4 --replace mais j’obtiens la réponse suivante : (xfwm4:2336) : Gtk-WARNING **: cannot open display
j’ai aussi tenté de résinstaller xserver-xorg (dpkg-reconfigure xserver-xorg ne fonctionnant pas) mais cela n’a rien donné.
Enfin, avec glxinfo | grep rendering, j’ai “Error : unable to open display” alors qu’avant, j’avais un “Yes”. (Et oui, le paquet mesa-utils est bien installé).
Bref, je ne sais plus trop quoi faire pour solutionner mon problème. Une suggestion?