Perte du bureau après apt-get upgrade [RÉSOLU]

Bonjour la gang !!
ca fait bien longtemps que je suis venu vous demandez de l’aide. Voila quelque jours j’ai fais un apt-get upgrade et il y a eu un problème. On m’a demandé de faire un dpkg - -reconfigure -a . Je ne sais pas ce que j’ai raté mais ca n’a pas fonctionné et depuis je n’ai plus accès a mon bureau. Est ce que je peut retrouver mon bureau sans perdre les données qu’il y a sur mon disque dure?

Je recois un message du genre:
An automatic file systeme check (fsck) of the Root filesystem failed. A manual fsck must e performed, then the system restart. The fsck should be performed in maintenance mode with the root filesystem mounted in read-only mode. … failed!
The Root filesystem is currently mounted in read-only mode. A maintenance shell will now be started. After performing system maintenance, press CONTROL-D to terminate the maintenance shell and restart the system. …(warning).

Maintenant il me demande :
Give root password for maintenance
(or type Control-D to continue):

Je donne mon root pasword et je tombe en root.

Ben voila, une fois que t’es root, et que t’as la main, tu fais ton fsck

:006

C’est seulement cela!! C reparti!
Merci pour le coup de pouce!!

lit bien les messages qu’il te donnera (par exemple, s’il te dit qu’une partition est montée et que c’est risqué de fait le fsck dessus, NE LE FAIS PAS ET REPONDS NON POUR LA PARTITION EN QUESTION !
Ca ne l’empêchera pas de le faire sur les autres partitions (car quand tu ne précises aucun paramètre à fsck, il checke toutes les partitions)