Bonjour,
j’ai eu un petit probleme inexplicable et je ne trouve pas de solution.
j’utilise whezzy depuis plusieurs mois sans problemes, ecran de mon portable + ecran externe.
ce midi j’ai debranché l’ecran externe, rebranché un peu apres et l’ecran de mon portable c’est eteint. Sur le moment je ne me suis pas preocupé de la chose. par apres j’ai essayé de le remettre en marche avec les raccourcis clavier, dans le menu “affichage” mais rien, j’ai décidé de redémarrer.
au redémarrage “could not update ICEauthority file /var/lib/gdm3/.ICEauthority”. Impossible de démarrer gdm meme par la console, a force de redémarrage le probleme a disparu par magie et gdm démarre. Lors des redémarrage j’ai constaté que le pc ne s’eteignait plus, bloqué vers la fin mais je ne sais plus a quel niveau exacte, le probleme semble egalement avoir disparu.
Si je me suis amusé a redémarrer c’est pour avoir essayé une partition squezze et constater qu’elle marche.
Il me reste donc un seul probleme c’est l’extinction du moniteur quand l’ecran externe est branché, si je boot avec l’ecran branché, l’ecran s’eteint a peu apres le login de gnome. Que faire a votre avis?
ICEauthority a un rapport?
merci pour votre aide