Petit de 10 ans qui nous la met profond ? [edit grub]

youtube.com/watch?v=jvBZMpsA … re=related

6’49 de pure…molesting editing grub hahahaha

Le reboot sous Ubuntu va faire très très mal…

priceless! :mrgreen:

Et vous l’avez pas encore vu compiler un kernel-panic …

J’adore le fond d’écran imitation aquarium de la machine hote , celle dans laquelle il a installé ubuntu en machine virtuelle …
:030

Pourquoi donc ? Il n’a changé que le nom des entrées, pas les commandes de démarrage elles-mêmes.

Le seul truc à reprocher, c’est d’avoir viré le memtest (que d’ailleurs je viens de voir que n’ai plus, c’est normal ça ?) et d’avoir a priori gardé le recovery mode d’un vieux kernel (il a 4 entrées, donc deux kernels, il vire la 2 et la 3, donc la recovery du récent et la normal de l’ancien).

Il a pas plutôt changé les noyaux ? En tous cas le menu.lst c’est dépassé.

D’après ce que j’ai vu, il a juste changé la première ligne “title” de chaque entrée, qui sert juste à afficher ce que l’on veut. Je l’avais fais aussi, y a pas de soucis. S’il a modifié une des autres lignes, la oui ça va faire mal, mais je pense pas.

sinon sous grub2, c’est quoi la “vraie” méthode pour le faire ? Parce qu’il est “interdit” d’éditer directement le grub.cfg, faut passer par les scripts dans /etc/grub.d, /etc/default voire même le /usr/share/desktop-base/grub_background.sh pour modifier le wall (j’ai galéré pour celui la. J’avais mis mon wall dans 05_debian_theme, ça avait marché mais depuis un moment ça me remmettait toujours celui par défaut, et j’ai fini par trouver ce .sh qui est appelé par 05_debian_theme et qui s’il existe est prioritaire. WFT?)
[/hs]

Sinon oui le môme a l’air de s’y connaitre largement plus que la moyenne, et surtout, il a pas peur à la vue d’une console. (incroyable comme ça peut réellement effrayer des gens ce truc)

Rien d’extraordinaire! moi aussi avec 10 ans d’expérience sous Ubuntu je modifie grub avec gedit… :mrgreen:

Félicitation lol pour ta persévérance, je n’ai pas tenu plus d’un mois …
Bon, j’ai toujours la dernière ubuntu d’installée, pour voir les évolutions, et faire des critiques en connaissance de cause. C’est une install dans une VM KVM, bien en prison dans ma debian …

Salut,

Pourrait quand même faire une sauvegarde de son menu.lst avant de mettre les mains dedans et de tailler à la hache . :violence-chainsaw:
Sinon, il rox …

Bon heureusement il n’est pas passé à Grub2 :mrgreen: