Bonjour à tous,
Voilà quelques mois que j’utilise debian ou plutôt les debian: squeeze, wheezy, sid…J’ai même un peu tout mélangé. Mais vraiment tout mélangé! C’est surtout moi qui me suis tout mélangé 
J’ai pas vraiment encore compris comment jouer avec le source.list pour mixer les dépôts, mais ça va venir. En fait, je viens d’Ubuntu qui prend une sale tournure. A moins que cela ait été le cas dès le départ. Si oui, moi, grand naïf devant l’éternel, je n’avais pas vu…Bref, ubuntu est une machine à fabriquer des déçus. Les internautes comme moi pas professionnels du tout mais curieux de la chose, lassés de Microsoft, qui cherchent des solutions pour ne pas surfer idiot se sentent quelque peu nqés (ooops) par Canonical…Alors quoi? Linux comme un choix militant et Debian encore plus!
Bon, ce n’est pas une raison pour oublier que tout n’est pas rose non plus avec debian. Mais ce n’est pas grave. On n’accepte pas d’avoir à mettre les mains sous le capot quand on a un petit pépin mécanique avec sa voiture. Résultat: pour le moindre truc, c’est garagiste et facture qui s’enflamme tout de suite. A la moindre étincelle, c’est la CB qui prend feu. Avec son ordi, c’est un peu la même chose. On peut chercher à ne vouloir mettre les mains dans le cambouis, mais comme tout se paie, ça revient cher…et on est dominé par une industrie qui va rendre inaccessible une (des) technologie(s) devenue(s) indispensable(s).
Je préfère soulever le capot de ma Roll’s (un eeepc, pffffffffffffff) et ne pas me sentir que comme une pompe à fric. Mais quand ça ne marche pas, faut être patient…et ça c’est pas facile. C’est là que les bonnes résolutions peuvent tomber.
J’arrête ma présentation. Vous avez compris qui je suis: impatient, pas informaticien, pas toujours très cohérent, et pourtant je voudrais faire quelques chose d’utile et ne pas me sentir trop idiot (ni l’idiot utile…arff)
Bonne journée à vous