Petit nouveau (bonjour tout le monde )

voila j’ai mon pc qui est sous ubuntu 6.10 .(2ans )

mais je trouve que pour ce qui aimme , mettre les mains dans le camboui c’est bof .

je vais installer un autre poste , sous debian mais voila je pensse installer la testing .

je voulais savoir le kernel c’est qu’elle version pour la testing .

et si vous pouvez me passer un source.list complet .

pour bien demarrer et avoir les bon paquets merci .

Bonjour, bienvenue dans le monde de linux

personnelement j’ai une 205 et moi aussi j’adore faire la vidange moi même :wink:

voila une chose qui commence à coller avec le forum, bienvenue chez les debianistes

celui qui fera marcher ta machine, mais tu pourra même en piocher un dans la stable ou la unstable si tu n’est pas satisfait

[quote]
et si vous pouvez me passer un source.list complet .[/quote]
et si tu regardais dans toutes les sections genre truc et astuces, tu trouverais surement ton bonheur .

[quote]
pour bien demarrer et avoir les bon paquets merci [/quote]
rien de tel qu’un bon café et la documentation officielle debian.

Voila je suis sur qu’avec une telle présentation une personne que je connais s’y reconnaitra.

Bonne journée :wink:

“Velcome, Vilkomen, Bienfenue” (Lili Von Stupp/Madeline Kahn, dans “Blazing saddles/Le sherif est en prison”)

Pour ce qui est des noyaux, la testing est par défaut en 2.6 (lequel, je ne sais plus trop).
Sinon, comme l’a dit black minet, il y a un fil dans “trucs et astuces”. Pour que tu ne cherches pas trop parmis les 11 pages de sources.list plus ou moins obsolètes:
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … &start=124

ok merci , je me lance cet apres midi .

un petit lien pour apprendre , les commandes pour mettre les main dans le canboui .

forum.debian-fr.org/viewforum.php?f=8
cherches et tu trouveras :wink:

merci pour info .

mais la ou je crain le plus c’est ma carte tnt2 :

nVidia Corporation NV5M64 [RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro] (rev 11)

j’ai peur qu’elle ne s’installe pas .(avoir aussi acceleration 3d ) .

car avec ubuntu j’ai jamais réussi , alors que debian dois bien avoir une solution . :wink:

Si si, j’ai la même, elle fonctionne au moins avec le pilote nv.

et acceleration 3d aussi

pour une tnt2, les pilotes nvidia fonctionnent trés bien avec l’accélération 3D, simplement, il faut prendre les paquets “legacy”: installer nvidia-glx-legacy au lieu de nvidia-glx et utiliser nvidia-kernel-sources-legacy pour compiler au lieu de nvidia-kernel-sources.
Sinon, la construction des pilotes se fait pareil qu’avec les sources normales, avec le module assistant, et ça marche sous ubuntu.
PS: le dualview fonctionne aussi trés bien pour regarder un dvd sur la télé en jouant sur l’ecran principal.

ok j’essaye et je vous dis ça .

mais sur ubuntu impossible , j’ai bien tout essayer mais rien , ecranc fige et apres plus rien .

on va tenter .

a oui dans mon fichier xorg je change juste nv par nvidia c’est tout .

je ne met rien en commantaire dans les modules .

quote="linuxcdracer"mais sur ubuntu impossible , j’ai bien tout essayer mais rien , ecranc fige et apres plus rien .(…)[/quote]Avec les “legacy” ? Bizarre.

derniere question :

dans mon fichier xorg je change juste nv par nvidia c’est tout .

je ne met rien en commantaire dans les modules .

si. il faut commenter dri et glcore, et rajouter glx .
Mais il faut être sur que le module nvidia est bien actif (dans lsmod) avant de faire ça.

et si il est pas actif suite a lsmod

je fais un modprob nvidia .

c’est ça .

merci pour toutes les reponsses .

oui, et tu le rajoutes dans /etc/modules pour qu’il soit “modprobé” à chaque boot.

ok je fais ça encore merci .

je te dis ça demain .

je pensse que je vais me plaire sur ce forum :smiley: :smiley:

qu’elle depot pour installer nvidia-glx-legacy

Aïe. Tu as raison de posetr la question, c’est en sid.
Alors tu peux faire un sources.list avec des preferences, mais comme c’est un peu compliqué, tu peux essayer de le télécherger ici:
ftp.debian.org/debian/pool/non-f … rs-legacy/
tu peux y télécharger le .deb correspondant à ton architecture.
Tu l’installes ensuite avec dpkg -i nvidia…deb

Ensuite, tu peux regarder s’il y a un module nvidia tout compilé pour ton noyau (il faut que 7174 apparaisse dans le nom du .deb, ne prend pas un des autres ça ne marchera pas), ici:
ftp.debian.org/debian/pool/non-f … ules-i386/
tu les testes.

Si ça ne fonctionne pas, tu télécharges depuis le premier repertoire que je t’ai donné et tu installes le paquet nvidia-kernel-legacy-source, puis une fois que c’est fait, tu lances le module assistant comme dans les tutos, pour compiler le module.

Bon, et si tout se passe sans problême, achètes des actions, c’est le jour…

bon bien je vais essayer ça :
dans mon source.list je change

deb ftp://ftp.debian.org/debian/ unstable main

je fais un apt-get update

apt-get install nvidia-glx-legacy nvidia-kernel-legacy-2.6.18-3-686 nvidia-kernel-legacy-source nvidia-settings nvidia-xconfig

ensuite dans mon xorg je met en # le module dri et glcore .
et je change nv par nvidia .

je lance mon startx 'si ça veut bien marcher .

et je fais glxgears

ça devrai marcher non .

ensuite de remet testing sur ma ligne
deb ftp://ftp.debian.org/debian/ unstable main

et voila

oui. comme tu le fais ça devrait marcher, mais si tu veux pouvoir faire des mises à jour, puisque tu as l’air de maitriser :wink: tu peux aussi faire ça de manière plus “propre” en utilisant le sources.list avec preferences que j’ai posté
et prenant les préfèrences qui vont avec (le premier post est pour etch, le deuxiême pour sarge).
Avant de l’utiliser, il faut faire un apt-get policy pour vérifier que les preferences sont bien differentes de 500 (mais normalement c’est bon).
Avec ça, tu pourras prendre ce que tu veux dans n’importe quelle release en restant dans celle que tu as choisie.