Salut à tous,
Je suis nouveau dans le monde Linux et j’essaye de monter un serveur Samba-OpenLdap-Backuppc sur une Debian (en fait Ubuntu serveur 7.04 pour commencer…). Tout ceci pour démontrer à notre Boss que l’on pourrait trés bien installer des PDC sous Linux plutôt que sur Cro$oft…
J’ai pu mettre ça en place grace à des tutos trouvés sur le web; mais je bloque sur l’authentification des utilisateurs BackupPC (3.0.0-ubuntu1~feisty1) par LDAP
En fait la doc BackupPC indique qu’il faut ajouter ceci dans la conf d’Apache :
[size=75] LoadModule auth_ldap_module modules/auth_ldap.so
AddModule auth_ldap.c
# cgi-bin - auth via LDAP (for BackupPC)
<Location /cgi-binBackupPC/BackupPC_Admin> # <--- change path as needed
AuthType Basic
AuthName "BackupPC login"
# replace MYDOMAIN, PORT, ORG and CO as needed
AuthLDAPURL [ldap://ldap.MYDOMAIN.com:PORT/o=ORG,c=C ... ectClass=*](ldap://ldap.MYDOMAIN.com:PORT/o=ORG,c=CO?uid?sub?(objectClass=*))
require valid-user
</Location>[/size]
Or je n’ai pas ces modules d’installés (Apache2 ne démarre plus avec ces lignes) et je ne les trouve pas dans les paquets (j’installe tout avec apt pour que ça reste propre).
Dans les paquets on voit :
root@srvfiles:~# apt-cache search auth-ldap
libapache-mod-ldap - Apache authentication via LDAP directory
C’est ce paquet qu’il faut installer pour l’authentification LDAP dans backuPC?(ça marche pas mieux…). Il n’y a pas de paquet Debian spécifique à Apache2 pour cette authentification?
Il me semble que sur Debian l’installation de BackupPC est “typée” puisqu’il n’y a pas non plus de questionnaire de configuration lors de l’install, ni de CGI BackupPC_Admin d’installé…
Quelqu’un qui connaitrait bien BackupPC sur debian pourrait-il m’orienter SVP, tous les tutos que je trouve ne semble pas coller avec ce que APT a installé…
Merci
Phil